NAME Festival se déploie sur les Hauts de France, à Nantes et à Paris

NAME Festival 2018

Depuis sa création, NAME Festival est en mutation permanente, il investit le patrimoine urbain, les vestiges de friches industrielles, il se vit de jour comme de nuit.

Fondé en 1991 par l’artiste Fanny Bouyagui, Art Point M revendique une culture urbaine décalée, issue des courants majeurs underground des 90’s et du mixage des cultures. Art Point M initie le NAME Festival en 2005, devenu un rendez-vous incontournable pour les adeptes de musiques électroniques, et crée en 2015, le Lille Tattoo Festival. Pour sa 14ème édition, NAME Festival se déploie au-delà de la métropole lilloise sur les territoires de la région Hauts de France. NAME Festival fête l’ouverture de la saison 18-19 de la Maison de la Culture d’Amiens et s’y installe pour une nuit, à l’invitation de son nouveau directeur Laurent Dréano. Ce sera l’occasion pour Fanny Bouyagui de compléter l’installation Peace For All – véritable immense chaîne de visages initiée depuis plus de 10 ans – fort de plusieurs milliers de portraits d’hommes et de femmes, anonymes ou célèbres … son tattoo « Peace » en gros plan, symbole de paix.

Depuis sa création le NAME Festival est en mutation permanente. Le festival investit le patrimoine urbain, les vestiges de friches industrielles. Il se vit de jour comme de nuit, en intérieur ou extérieur, à tous les rythmes et toutes les échelles.

En fil rouge depuis 13 ans : regarder en avant, et aussi autour. Explorer les territoires et les formats, en mode club ou warehouse, du dancefloor moite au carnaval le plus déjanté, ici et ailleurs. Renouveler les expériences et les plaisirs, défricher les espaces et les tendances, surtout celles de demain. Tisser des liens entre visages nouveaux et noms emblématiques sur Family NAME, le label incubateur de talents. Pousser les vocations et les encourager avec NAME Academy, à l’échelle de la région et auprès des collégiens, lycéens ou de publics adultes à travers des masterclasses. En 2018, NAME Academy se développe en s’intéressant, après le phénomène des home studio, à celui des web radio.

Dès la fin de l’été, le festival sera également au Warehouse à Nantes, et au Rex Club à Paris et à la fin de l’automne, NAME Festival investira Saint Omer.

Toutes les information sur NAME Festival : http://www.lenamefestival.com/NAME2018/

Photo : NAME Festival

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité