• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Vino Voce célèbre les mille et une facettes de la voix

Vino Voce : la voix sous toutes ses formes

Parlée ou sublimée par le chant, la voix, magique et mystérieuse, trait majeur de notre humanité, de notre identité, et véhicule essentiel de nos échanges avec les autres. Vino Voce célèbre la voix

Concerts de musique vocale, voix de l’acteur, voix du comédien de doublage, voix de radio, voix modifiée par les innovations technologiques, le festival Vino Voce fêtera de nouveau la voix sous toutes ses formes du 7 au 9 septembre à Saint-Emilion.  Avec, comme chaque année, des concerts, des rencontres avec des professionnels de la voix, des ateliers, des Masterclasses, des projections, des séances d’écoute et ce, dans les lieux d’exception de la la célèbre cité viticole. Créé par Nadine Vasseur, une professionnelle de la voix, et par François des Ligneris, viticulteur et amateur d’art et de musique, Vino Voce a pour ambition de faire partager au public, leur passion commune pour la voix.

La voix comme ils le disent ensemble ” Le vin comme la voix sont tous deux synonymes d’échange, de convivialité. Ils sont aussi, l’un et l’autre, émotion, sensualité, sensation.  Le vocabulaire lui-même les rapproche. Ne parle-t-on pas de la tessiture d’un vin comme on le dit d’une voix? L’un comme l’autre peuvent être amples, profonds, capiteux, puissants, suaves. N’y a-t-il pas une forme d’ivresse dans le chant ?

Saint-Émilion : Le premier vignoble inscrit par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Décembre 1999 est une date historique pour Saint-Émilion ! C’est à cette date que le vignoble et les 8 villages de la Juridiction de Saint-Émilion ont été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, au titre de “paysage culturel”. Cette inscription représente environ 5 000 hectares de vignes réparties sur les huit communes : Saint-Émilion, Saint-Laurent des Combes, Saint-Christophe des Bardes, Saint Pey-d’Armens, Saint-Etienne de Lisse, Saint Sulpice de Faleyrens, Saint-Hippolyte et Vignonet.

Toutes les informations sur le festival Vino Voce : www.festivalvinovoce.com 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Contes de fées

Contes de fées, de la tradition à la modernité au Palais Lumière

Réhabilités en espace culturel, les anciens thermes d'Evian-les-Bains, accueillent durant les mois d’hiver 2015 ...

Festival de livres & musique : Deauville on the road again

Le festival Livres & Musiques de Deauville s’apparente à un voyage, un voyage riche ...

Ecriture Dessinée

“L’écriture dessinée” Rodin, Duchamp, Dotremont chez Balzac

C’est à une exposition aussi originale que surprenante que nous convie la Maison de ...