le Champs-Elysées Film Festival : 7ème édition !

0
30
Champs-Elysées Film Festival
Champs-Elysées Film Festival

7ème édition du Champs-Elysées Film Festival : offrir le meilleur des cinémas français et américains indépendants.

11 jours de programmation cinéma, 9 showcases d’artistes et 4 DJ sets dans des lieux atypiques autour des Champs-Elysées, c’est ce que vous propose du 12 au 19 juin la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, avec la septième édition du Champs-Elysées Film Festival ! La soirée d’ouverture commencera avec la projection du film How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell en première parisienne et lancera cette semaine cinématographique au Gaumont Marignan. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark – Flora Danica, avec un showcase du groupe punk FAIRE. La soirée de clôture se déroulera au Publicis Cinémas avec la projection du film Damsel de David et Nathan Zellner, en première française, suivie d’une grande soirée à l’Élyséum avec les DJ sets d’Arnaud Rebotini, de French 79 et de Piège à garçon. Cette septième édition vous fera également découvrir The Eyeslicer, série expérimentale créée pour initier le public à la création cinématographique américaine contemporaine la plus audacieuse et la plus innovante. Les dix épisodes de sa première saison seront présentés en première française. Du documentaire vérité à l’animation amateur, des chats voyageurs du temps aux albums photos hantés.. “Si ça semble trop bizarre pour Netflix, il y a des chances que ce soit The Eyeslicer “! Pour la deuxième année consécutive, une série audacieuse de showcases fera la part belle à la nouvelle scène indé parisienne et permettra aux festivaliers de se retrouver tous les soirs sur le Rooftop du festival, la plus belle terrasse de Paris, pour écouter Radio Elvis, Raphaële Lannadère, Aloïse Sauvage, Tim Dup, Pépite, Vendredi sur Mer, et les DJ sets de John Cameron Mitchell, de Karl Planck et de Piège à garçon.

VENEZ VIVRE CE FESTIVAL DE CINÉMA !

Telle est l’invitation lancée aux Parisiens cette année, avec la volonté affirmée d’être le rendez-vous incontournable du cinéma indépendant auprès du grand public et des professionnels, en France et aux États-Unis. « Devenir pour le public un révélateur de talents du cinéma indépendant français et américain : tel est le mot d’ordre de cette septième édition placée sous le signe du changement, de l’exigence et de l’affirmation de l’identité du festival. » Sophie Dulac, Présidente du festival

Tous les soirs, sur l’avenue, se dérouleront des tapis rouges pour accueillir les avant-premières des films suivants :

  • C’est qui cette fille de Nathan Silver, en première française, en présence de l’équipe du film
  • Unsane de Steven Soderbergh, avec Claire Foy, en première française
  • Piercing de Nicolas Pesce, avec Mia Wasikowska et Christopher Abbott, en première parisienne
  • Come as you are de Desiree Akhaven, avec Chloë Grace Moretz et Sasha Lane, en première internationale

Pendant cette semaine, de nombreux invités viendront également à la rencontre des festivaliers :

  •  le réalisateur américain John Cameron Mitchell, invité d’honneur, qui donnera une masterclass le 13 juin à 18h au Publicis Cinémas,
  • les réalisateurs américains David et Nathan Zellner, invités d’honneur. Le festival proposera une rétrospective de leurs films ainsi qu’une masterclass le 17 juin à 18h au Lincoln.
 The heart of Paris beats for film industry

Industry Week, les journées professionnelles du festival, reviendra du 13 au 15 juin avec la septième édition des US in Progress et un nouveau programme en partenariat avec IFP et French in Motion : US & French Connection.

En somme, plus de 60 films et près de 80 séances auront lieu dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V.

Toutes les informations sur le site du Champs-Elysées Film Festival :
http://www.champselyseesfilmfestival.com/2018/

Bande-annonce Champs-Élysées Film Festival