artsixMic soutient le film Kuzola, le Chant des Racines

Kuzola, le Chant des Racines

Kuzola, le Chant des Racines est un  film lumineux et inspirant réalisé hors des sentiers battus, artsixMic vous invite à le découvrir sans modération ! 

Le film « Kuzola, le Chant des Racines » est sorti mercredi dernier au cinéma, et cumule les meilleurs notes spectateurs de tous les films sortis mercredi dernier (moyenne de 4,2/5 sur AlloCiné). Malgré cela, ce petit budget sans promo ni attaché de presse reste une pépite quasi inconnue du grand public.

En 2015, le scénario ayant été refusé par toutes les chaînes (artiste trop peu connue, production débutante, langue portugaise, genre musical trop risqué…), les portes des subventions se sont fermées alors que le tournage était déjà lancé. Mais l’équipe de Couac Productions a cru au projet et a financé intégralement les frais nécessaires au tournage et à la post-production du film, aidée par un réalisateur et une équipe technique investis quasi-bénévolement sur le film.

Le film terminé, il a été sélectionné par de nombreux festivals de cinéma internationaux (USA, Suède, Grèce, Portugal, France…) et a permis au réalisateur de rencontrer la jeune société de distribution Ligne 7, qui a proposé de sortir le film en France, mais sans les moyens des poids-lourds du secteur.

Cette année, « Kuzola » fait partie des plus petits budgets du cinéma français. Le film enchante ses spectateurs mais ceux-ci sont trop peu nombreux pour assurer sa continuité dans les salles, malgré le soutien des exploitants prêts à le défendre. Dur constat pour une équipe qui travaille sur ce projet depuis plus de 6 ans, en totale indépendance et sans soutien financier.

Le public n’ayant pas entendu parler du film, comment le convaincre d’aller le voir. Pour que le cinéma reste un lieu de création, pour que le grand écran reste un espace de découverte, nous vous invitons à découvrir ce film lumineux et inspirant réalisé hors des sentiers battus.

Synopsis

Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage dans le monde lusophone pour enregistrer son nouvel album. Mais de Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, l’artiste alsacienne par adoption se révèle en quête de sa propre identité. À travers les textes de ses chansons, et au contact de sa famille biologique, Lúcia nous dévoilera son histoire personnelle. Un parcours sincère et touchant qui la pousse à parcourir le monde, avec la musique comme passeport.

Le site de Kuzola, le Chant des Racines : Cliquez ici

Kuzola, le Chant des Racines

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Jeanne - Photo by Jean Marc Lebeaupin

20 ans qu’Astaffort fait chanter la musique

20 ans qu'Astaffort fait chanter la musique, fait chanter le monde de la musique, ...

French Kiss

French Kiss or not French Kiss ?

A l’occasion de la Journée internationale du baiser, le site de sorties et de ...

Maha Yammine

Beyrouth Métamorphoses, Regard sur la scène artistique libanaise contemporaine

Le 12 Drouot accueille l’exposition « Beyrouth Métamorphoses, Regard sur la scène artistique libanaise ...