fbpx
Accueil A la Une La Maison Persédélis fête le Norouz !

La Maison Persédélis fête le Norouz !

0
422
Persédélis
Persédélis

À l’occasion du Norouz, le nouvel an persan qui célèbre le renouveau printanier, Paris accueille une nouvelle étoile dans le paysage gastronomique : La Maison Persédélis.

S’inscrivant dans la continuité d’un héritage millénaire, Persédélis fondé par fondée par Mahin Kazémi, rend hommage aux traditions culinaires de la Perse, une culture où l’art de recevoir et la créativité culinaire vont de pair. L’histoire de cette maison gastronomique plonge ses racines dans un passé légendaire, où les figures mythiques comme le roi Djamshid et les poésies d’Omar Khayyam rappellent que chaque plat persan est porteur d’une histoire, d’un conte.

Au cœur de Paris, Persédélis ne se contente pas de proposer un voyage culinaire. La maison s’engage également à respecter un mode de préparation qui honore les produits et l’environnement, tout en veillant scrupuleusement à l’hygiène, de l’achat des ingrédients à leur livraison. Ce souci du détail assure aux convives des mets d’une qualité exceptionnelle, dans le respect des traditions et de la modernité.

Une invitation au voyage

Le choix de la présentation de la nouvelle collection de Persédélis, à l’occasion du Norouz n’est pas fortuit. Cette fête ancestrale, signifiant « jour nouveau », marque le premier jour du printemps et le renouveau de la nature. Reconnue par l’UNESCO, elle symbolise la victoire du printemps sur les ténèbres, et promeut des valeurs de paix, de solidarité entre les générations et au sein des familles.

AUCUN COMMENTAIRE