Les favoris de la ligue des champions 2024
Les favoris de la ligue des champions 2024

Plus que quelques jours et le football reprendra ses droits. Les principaux championnats vont débuter pour le compte de la saison 2023-2024. Il en est de même pour la Ligue des Champions. Quelques favoris se dégagent déjà.

Manchester City

Les Skyblues ont remporté leur première couronne européenne en juin 2023 au stade Atatürk contre l’Inter Milan. En toute logique, les Mancuniens sont favoris à leur propre succession. Néanmoins, la compétition reste relevée et ouverte. Pour parier sur le futur vainqueur, il est judicieux de suivre les résultats sportifs actualités pendant la saison. Ceux-ci vous aideront à optimiser vos mises. N’hésitez pas aussi à lire les avis et analyses des experts. Ces dernières années, les hommes de Pep Guardiola affichent un excellent niveau de jeu qui se traduit par une domination outrageuse, une possession de balle élevée et un nombre de buts.

Real Madrid

Quand il s’agit de Ligue des Champions, le Real Madrid ne peut jamais être exclu sans pour autant apparaître comme un favori. En effet, sur la dernière décennie, l’équipe madrilène en a gagné cinq. Par ailleurs, le club détient le record du plus grand nombre de victoires avec quatorze titres. Lors de la saison 2021-2022, le Real Madrid est venu à bout de Chelsea FC, de Manchester City et de Liverpool FC. Même quand l’équipe perd des éléments majeurs comme Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, elle continue à gagner. Elle pourrait même devenir le futur vainqueur de ce championnat.

Bayern Munich

Comme le Real Madrid, le Bayern Munich ne peut jamais être écarté de la liste des prétendants à la victoire finale en Ligue des Champions. Cela demeure vrai même si les Munichois enregistrent des résultats décevants sur les trois dernières éditions. Au cours de la saison écoulée, l’écurie bavaroise a notamment perdu son goleador polonais en la personne de Robert Lewandowski. Leur dernière victoire remonte en 2020. Le Bayern Munich a alors remporté la finale en battant le Paris Saint-Germain sur le score de 1-0.

Arsenal

Placer Arsenal parmi les favoris de la Ligue des Champions peut paraître à première vue comme un pari risqué. L’écurie londonienne n’est revenue sur le devant de la scène en Premier League anglaise que la saison dernière. Pendant longtemps, les Gunners ont dominé le championnat anglais. Puis, ils ont tenu tête à l’équipe de Manchester City avant de céder dans la dernière ligne droite. Toutefois, en ouverture de la saison 2023-2024, ils viennent de remporter le Community Shield face au même adversaire avec un recrutement ambitieux.

PSG
PSG Photo DR

Paris Saint-Germain

Si le Paris Saint-Germain domine de la tête et des épaules le championnat de France de football professionnel, il peine dans sa quête de la première Ligue des Champions. L’écurie francilienne échoue encore et toujours malgré des investissements importants. Pour atteindre son objectif, le PSG a notamment recruté des stars mondiales comme Neymar Jr, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Sergio Ramos. Le club de la capitale multiplie les arrivées avec le même constat : une formation avec un plafond de verre.