fbpx
Accueil A la Une Devialet et Arianegroup : Sound journey to space

Devialet et Arianegroup : Sound journey to space

0
412
Devialet et arianegroup
Devialet et arianegroup - Photo by Devialet

Devialet, et Arianegroup ont imaginé ensemble le projet: Sound journey to space. Un ingénieur Devialet, s’est rendu en 2019 en Guyane sur la zone de lancement d’Ariane 5 pour y capter le son du décollage de la fusée, qui constitue encore aujourd’hui le bruit le plus puissant émis par l’homme.

Jusqu’au 14 février 2022, la Samaritaine propose à ses visiteurs de vivre pendant trois minutes le décollage de la célèbre fusée Ariane 5 et de faire ainsi une expérience unique, insolite et sensationnelle.

A l’intérieur d’un caisson insonorisé “le Cube“, 8 enceintes restituent avec précision l’émotion et la sensation physique lorsque la fusée s’élève sur des images projetées à 360° sur les parois du caisson. A son décollage, le son de l’engin spatial de plus en plus intense de la combustion des moteurs vous font vibrer de l’intérieur, puis cesse d’un seul coup lorsque que celui-ci entre dans l’atmosphère et pénètre l’immensité de l’espace.

Bluffante cette aventure immersive, du son de la jungle guyanaise à celui du réacteur à pleine puissance, jusqu’au silence absolu de l’espace, cette expérience vous fait vivre une odyssée visuelle et sonore, comme si pratiquement vous étiez à Kourou.

Ariane x Devialet

AUCUN COMMENTAIRE

X
X