Un besoin vital de se sentir désirable et désirée
Un besoin vital de se sentir désirable et désirée - Photo : DR

Le manque de compliments dans le couple peut mener à l’infidélité !

D’après une étude dévoilée par le site Gleeden, le manque de compliments au sein du couple influerait directement sur sa bonne entente et sa solidité. Pire encore, il pousserait même certaines femmes à aller voir ailleurs ! Explications.

77% des femmes admettent que le manque de compliments de la part de leur partenaire les a poussé à l’infidélité !

Selon les réponses de plus de 11 000 membres féminins de Gleeden, site de rencontres extra-conjugales qui compte plus de 9 millions d’inscrits à travers le monde, le manque de compliments de la part de leur conjoint aurait un lien direct avec leurs envies d’infidélité.

Ainsi, 84% des femmes interrogées inscrites Gleeden estiment que leur conjoint ne leur fait pas assez de compliments. 61% d’entre elles déclarent que ce manque d’attention entraine régulièrement des frustrations et des tensions au sein de leur couple. Enfin, plus des trois quart d’entre elles (77%) considèrent même que cela a fini par les pousser à rechercher une relation extraconjugale.

Un besoin vital de se sentir désirable et désirée

Le besoin de se sentir désirées et valorisées est la raison évoquée par 82% des répondantes pour expliquer leurs envies d’infidélité suite au manque de compliment de la part de leur conjoint.

D’autres admettent que cela provient du besoin de renouer avec leur féminité, de prouver qu’elles peuvent encore séduire (76%). Enfin, 42% d’entre elles déclarent avoir perdu leur désir face à un conjoint qui ne fait plus attention à elles.

* Etude Gleeden menée en ligne du 18 février au 25 février 2022 auprès de 11 605 membres féminins en France, Belgique et Suisse 

Gleeden