Faramarz Pilaram
Faramarz Pilaram - Sans titre, 1970 - Huile sur toile - 70x70cm - Photo : The Mana Jalalian Collection

The Mana Jalalian Collection, en partenariat avec la galerie Leila Heller, présente plus de 50 œuvres uniques de la collection privée de Mana.

L’art moderne et contemporain iranien a longtemps été considéré comme une puissance dans le monde de l’art du Moyen-Orient et est l’une des forces les plus puissantes de la scène artistique mondiale. Les œuvres exposées ont défié les opinions cimentées dans l’art et la société tout en offrant un paysage visuel unique reflétant et respectueux d’une histoire culturelle riche et collaborative.

« C’est le but de l’art, et il est de notre devoir en tant que collectionneurs d’art de le faire voir, entendre et comprendre pour que le changement et le progrès se produisent », déclare Mana Jalalian, une collectionneuse passionnée d’art moderne et contemporain iranien.

Mana a passé les 15 dernières années à accumuler une collection de plus de 400 œuvres de peintures, dessins, photographies, sculptures, arts vidéo, gravures sur bois et eaux-fortes, actuellement conservées entre Dubaï, Bâle, Téhéran et Vancouver.

L’exposition, “The Mana Jalalian Collection : a Rare Collection of Persian Modern Art” se fait en partenariat avec la galerie Leila Heller, qui présente plus de 50 œuvres uniques de la collection privée de Mana.

La galerie Leila Heller

La galerie Leila Heller, est spécialisée dans la représentation d’artistes du Moyen-Orient, d’Asie centrale, d’Asie du Sud-Est et de la Turquie. En novembre 2015, la Leila Heller Gallery a ouvert son premier emplacement international sur l’avenue Alserkal de Dubaï. En mars 2019, la Leila Heller Gallery a fait aussi son retour dans l’Upper East Side.

The Mana Jalalian Collection : a Rare Collection of Persian Modern Art
Exposition du 15 Novembre 2021 au 2 Janvier 2022

EILA HELLER GALLERY
I-87, Alserkal Avenue
PO Box 410683
Al Quoz 1, Dubai, UAE

http://www.leilahellergallery.com/