Votre espace salon de jardin
Votre espace salon de jardin - Photo : DR

Décorer votre espace salon de jardin ? Il est le mobilier qui a séduit le plus grand nombre. Le plus difficile sera de le choisir !

Parfait pour votre terrasse, votre jardin ou votre bord de piscine, qu’il soit en résine tressée, en aluminium ou en bois, le salon de jardin est l’élément essentiel pour se prélasser et profiter des beaux jours en compagnie de ses amis et de sa famille, de ses voisins.

Le plus difficile sera de choisir votre salon de jardin !

Le plus difficile sera de choisir votre salon de jardin! Tout dépendra de vos envies de confort ou de déco. Classique ou contemporain, fauteuils de fils ou en bois, ou le mélange de plusieurs styles, et que cela soit pour vos repas sur une table ou bien pour vous détendre, vous trouverez forcément du plaisir à choisir le mobilier adéquate qui habillera votre jardin.

Les salons de jardin d’aujourd’hui ont bien changé, ils sont à la fois beau, et faciles à nettoyer. Les bois exotiques et la résine imitant le rotin tressé ont remplacé notamment les plastiques d’hier.

Le bambou apportera par exemple une ambiance zen et agréable, propice au cocooning. Les coussins sont dorénavant imputrescibles et peuvent rester à l’extérieur, pendant toutes les nuits d’été. Moelleusement garnis, ils vous inviteront à la détente, à la joie d’être dehors, de profiter confortablement assis de vos plantations et de votre environnement, en résumé un salon qui sera totalement à votre image.

Ces dernières années, le rotin foncé tressé a notamment commencé à laisser sa place aux bois plus clairs comme le teck, l’acacia, le sapin et même l’aluminium peint. Ils existent aussi  des petits salons de jardin qui conviendront parfaitement pour aménager votre terrasse ou votre balcon .

De nos jours de nombreuses astuces et possibilités ont été inventé pour décorer et personnalisé à votre goût votre espace salon de jardin. Couleurs, matières, dimensions, celui-ci pourra être par exemple, être abrité sous une pergola ou installé dans votre véranda.

Le mobilier qui a séduit le plus grand nombre !

Le salon de jardin est aussi le mobilier d’extérieur qui a séduit le plus grand nombre, avec un atout principal : sa polyvalence. Il est donc très important de choisir un ensemble de jardin, fait de matières résistantes, qui durera le plus longtemps longtemps…

Dans une démarche éco-responsable, il paraît aussi très important de nos jours de privilégier les matières naturelles comme le bois plutôt que le plastique. En métal, ces mobiliers sont particulièrement résistants et ne demandent pas ou peu d’entretien, ils ont aussi la particularité de ne pas rouiller.

En pin, acacia ou teck, certifiés FSC (issu des forêts gérées durablement), il se fera sa place au sein de l’agencement de vos habitations, ces types de bois massif étant élaboré, quoi qu’il en soit, pour vivre à l’extérieur. Equipés de rangements utiles, ils vous permettront alors, de maximiser l’espace votre jardin, de votre terrasse, de votre balcon.

Polyvalents, les ensembles de jardin permettent de déjeuner, de prendre un apéritif,  de faire une agréable petite sieste, de bouquiner ou de s’adonner à des jeux en famille. Que vous optiez pour un salon en métal, en bois ou en alu, chacun d’entre eux vous permettra d’apporter à vos espaces, le confort qui conviendra le mieux aux habitudes de chacun.

Votre salon de jardin
Votre salon de jardin Photo DR