fbpx
Accueil A la Une Prune Nourry : Les femmes atteintes d’un cancer

Prune Nourry : Les femmes atteintes d’un cancer

0
2174
Prune Nourry
Prune Nourry - l'Amazone Erogène © Grégoire Machavoine

Prune Nourry : Pour chaque flèche vendue, ce sont plus de vingt femmes atteintes d’un cancer du sein qui recevront “Aux Amazones“, gratuitement !

Du 9 janvier au 21 février 2021, l’artiste Prune Nourry a investi le Bon Marché rive gauche avec une installation monumentale “L’Amazone Erogène” située dans les deux atriums de l’iconique magasin parisien.

Jouant avec le symbole de la femme guerrière, l’artiste nous a offert une métaphore puissante de la bataille que les femmes mènent contre le cancer du sein.

Consciente que les femmes touchées par cette maladie ont besoin d’être accompagnée pour traverser cette épreuve, Prune Nourry a écrit un livre « Aux Amazones ».

Ecrit avec la contribution d’une dizaine d ’experts de la santé (oncologue, psychologue, infirmière, psychiatre pédiatrique…), cet ouvrage paraîtra aux éditions Marabout-Hachette à l’Automne 2021 sous forme de revue.

Afin de financer la distribution gratuite de cette revue auprès des femmes en difficulté, Prune Nourry a décidé de mettre en vente les 888 flèches qui ont composé l’installation au Bon Marché.

Les droits d’auteur du livre et les revenus de la vente de ces flèches permettront de diffuser gratuitement l’ouvrage de Prune Nourry à des dizaines de milliers d’amazones contemporaines via des institutions spécialisées, des hôpitaux publics en France, Belgique et Suisse. Pour chaque flèche vendue, ce sont plus de vingt femmes atteintes d’un cancer du sein qui recevront ce livre gratuitement.

Amazone érogène est également le titre d’un morceau co-écrit par Prune Nourry et Daniel Pennac, composé et interprété par -M- featuring Ibeyi .

Chaque flèche est signée et numérotée de 1 à 888 Longueur d’une flèche 126 cm. Bois, plumes et laiton.

  • Prix à l’unité 270€ TTC (blanche ou brune au hasard)
  • Prix par deux (une blanche et une brune) 490€ TTC
Amazone Érogène
Amazone Érogène by Prune Nourry – Photo : DR

 

Les flèches sont disponibles sur le site de l’artiste :
www.prunenourry.com

AMAZONE ÉROGÈNE : Original song by -M- fear. Ibeyi, written by Prune Nourry

AUCUN COMMENTAIRE

X
X