• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Yael Naim, Vianney, Bachar Al-Assad, Notre-Dame-des-Landes, etc… sont dans la revue de presse

Yael Naim

Yael Naim et Vianney grands vainqueurs des 31e Victoires de la musique

Les 31e Victoires de la musique ont livré le verdict, au terme d’une soirée marquée par la récompense attribuée à William Sheller, pour ses 40 ans de carrière. Yael Naim et Vianney récompensés.

Trois mois après les attentats du 13 novembre à Paris, quatre blessés graves témoignent

Tous différents, tous convalescents. Les 350 blessés des attaques du 13 novembre à Paris se remettent peu à peu. Trois mois après les attentats contre les terrasses et dans la salle de concert du Bataclan, où l’horreur a duré plusieurs heures, les journaux publient des poignants témoignages de survivants.

Crimes de guerre, migrants… Cinq déclarations à retenir de l’entretien de Bachar Al-Assad

Alors que les enquêteurs de l’ONU sur la Syrie ont accusé Damas « d’extermination » de détenus dans les prisons, Bachar Al-Assad nie en bloc ces exactions. « Les institutions onusiennes (…) sont essentiellement dominées par les puissances occidentales et la plupart de leurs rapports sont politisés », juge-t-il, estimant qu’elles « n’avancent pas de preuves »« Je ne crains ni ces menaces ni ces allégations », a-t-il répondu, quand l’AFP lui a demandé s’il craignait de devoir comparaître un jour devant un tribunal international.

Sept hommes mis en examen à Dunkerque après une agression présumée de migrants

Sept hommes soupçonnés ont été mis en examen et placés en détention provisoire, vendredi 12 février, car ils sont soupçonnés d’avoir agressé cinq migrants à Loon-plage (Nord), dans la nuit de mercredi à jeudi. Le parquet de Dunkerque indique qu’ils ont été mis en examen des chefs de « violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail commises en réunion » et de « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ».

A Cuba, rencontre historique entre le pape François et le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill

La rencontre est historique. Le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill et le pape François, qui dirige l’Eglise catholique, se sont rencontrés à La Havane (Cuba) vendredi 12 février. Cette rencontre est la première entre un patriarche de l’Eglise orthodoxe russe et un chef de l’Eglise catholique romaine depuis le schisme entre les Eglises d’Orient et d’Occident de 1054.

Référendum sur Notre-Dame-des-Landes : les trois questions qui fâchent

François Hollande a promis un référendum local sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Jeudi 11 février, le président a indiqué que cette consultation sur le très controversé second aéroport Nantais, dont les travaux de construction sont interrompus depuis 2012, se tiendrait d’ici le mois d’octobre. Seulement, ni les partisans du projet, ni ses opposants, ne semblent satisfaits par cette initiative. Et pour cause : de nombreuses questions restent en suspens.

Ancienne SDF, elle prend un nouveau départ après des années dehors

Pour Nadia, 65 ans, c’est jour de déménagement. Cela fait depuis 2002 que cette sans domicile fixe a son box où elle stocke toutes ses affaires. Des vêtements, des cassettes, des livres… ce 4m² était son seul luxe, rempli au gré des galères et des expulsions. « C’était un peu comme chez moi dans un sens », analyse-t-elle aujourd’hui. Une équipe de France 2 l’avait rencontré il y a trois mois sur le parvis de la Défense à Paris. À la rue, avec seulement 500 euros de revenus, elle vivait sous les bureaux d’une multinationale, dans un ancien local poubelle.

Le billet de 500 euros pourrait bientôt disparaître

Le billet de 500 euros vit avec une réputation sulfureuse, mais cela ne devrait pas durer. La Banque centrale européenne doit prochainement sceller son sort. Le ministre des Finances français milite en ce sens. « Le billet de 500 euros est plus utilisé pour dissimuler que pour acheter. Il est normal que l’on se pose des questions aujourd’hui sur l’utilisation de ce billet », estime Michel Sapin.

Source : francetvinfo

Photo : France 2

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?