• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Walk With Me de Lisa Ohlin dans les salles le 26 juillet 2017

Walk With Me de Lisa Ohlin

Dans Walk With Me de Lisa Ohlindeux mondes opposés se rencontrent, ceux d’une ballerine et d’un soldat d’élite.

Avec Walk With Me, la réalisatrice Lisa Ohlin se penche sur la rééducation, physique et sentimentale, de son protagoniste au contact d’une danseuse du Danish Royal Ballet (joué par la danseuse Cecilie Lassen). Lisa Ohlin fonde son scénario sur l’aide réelle donnée par les danseurs du Danish Royal Ballet pour aider les soldats blessés au moment de leur rééducation grâce à leur connaissance et leur maîtrise du corps. D’origine suédoise et américaine, Lisa Ohlin grandit à Washington, avant d’aller étudier le cinéma dans une université new-yorkaise. Elle est aujourd’hui réalisatrice pour la télévision et le cinéma, et travaille également au théâtre. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, elle signe son premier long en 1998 intitulé Waiting for the Tenor. Viendront ensuite Sex Hope and Love en 2006, Simon and the Oaks en 2011 et Wallander : The Crying Birden 2013. Walk With Me est son sixième film.

Le film :

Lors d’une mission en Afghanistan, Thomas se blesse gravement en marchant sur une mine. De retour au pays, il passe ses journées en centre de réhabilitation avec une seule envie : retourner combattre sur le terrain. Sa rencontre avec Sofie, une jeune danseuse, va bouleverser sa vie. Malgré leurs différences, des liens forts vont se tisser entre eux…

« Cela faisait des années que j’avais envie de raconter l’histoire d’un soldat revenu du front. J’ai vécu une histoire avec un homme qui souffrait de nombreuses séquelles psychologiques à son retour de la guerre. De cette expérience est née l’envie d’écrire un film sur le combat intérieur de ces soldats. Mais il me restait encore à trouver le bon angle pour traiter le sujet. C’est une rencontre avec le Danish Royal Ballet qui m’a aidée à le trouver. Les danseurs du ballet m’ont beaucoup inspiré pour le film. Peu de gens le savent, mais ils utilisent leur connaissance et leur maîtrise du corps pour aider les soldats blessés dans leur rééducation. La rencontre saisissante de ces deux univers est le réel point de départ du film.

Dans Walk With Me, deux mondes opposés se rencontrent, ceux d’une ballerine et d’un soldat d’élite. C’est un choc entre deux modes de vie et de pensée extrêmes. Et pourtant, malgré leurs différences, ils découvrent qu’ils ont beaucoup plus en commun qu’ils ne le pensent. Faire un film sur l’amour est difficile. Peut-être parce que le monde est complexe, et l’amour banal. Je pense que nous avons peur de la simplicité. Dans ce film, l’amour joue un rôle majeur. L’amour qu’on a reçu ou non. L’amour pour soi-même. L’amour de son passé. Et enfin, l’amour de l’autre. Je voulais faire un film sur deux personnages qui n’ont jamais eu le courage d’accepter l’amour. Ils finiront par se laisser aller dans leur plus grand moment de faiblesse. » Lisa Ohlin

En sortie national, il sera projeté à partir du 26 juillet 2017, dans une trentaine de salles à travers la France (ex : Paris, Lyon, Bordeaux, Rouen, Brest, Le Havre, Clermont-Ferrand, Dijon ou encore Montpellier).

Avec : 

Mikkel Boe Følsgaard (Thomas)
Cecilie Lassen (Sofie)
Karen-Lise Mynster (Ruth)
Silja Eriksen Jensen (Nina)
Morten Hols (Jimmy)
Dar Salimaas (Sami)

WALK WITH ME - bande annonce

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?