Réveillez l’artiste qui est en vous !

Semaine des arts créatifs

Alors qu’en 2014 s’était tenue la première journée nationale des Arts Créatifs, le succès rencontré par cette première édition à encourager CREAPLUS a prolongé cette année l’événement qui d’une journée devient une semaine… La Semaine des Arts Créatifs !

CREAPLUS, le syndicat des pratiques manuelles artistiques qui regroupe fabricants, distributeurs et revendeurs, souhaite révéler l’artiste qui sommeille en chacun d’entre nous, et il est vrai que les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux arts et loisirs créatifs. La Semaine des Arts Créatifs se veut une rencontre privilégiée entre les professionnels du secteur et le grand public, de 4 à 104 ans, afin que chacun découvre la diversité des disciplines et des techniques.

Ainsi, du 11 au 16 mai 2015, écoliers et étudiants, familles, parents, grands-parents et professionnels du secteur ont rendez-vous pour célèbrer la création sous toutes ses formes.

Des animations et ateliers gratuits seront proposés au public autour du dessin, de la peinture, de la carterie créative, de la broderie, de la couture, du tricot, du scrapbooking… Et un concours sur le web, ouvert à tous sera lancé :

« Imaginer le bonheur au fil des saisons »

Un thème sur lequel les artistes de demain vont pouvoir donner libre cours à leur imagination !

Créer, c’est se faire plaisir en réalisant quelque chose d’unique, en suscitant des liens sociaux, c’est s’impliquer émotionnellement.

Infos pratiques

la-semaine-des-arts-creatifs.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

SATIS

Le SATIS se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo

En 2014, Le SATIS avait réuni 2 700 auditeurs sur les 35 conférences organisées. ...

Gao Brothers

Les Gao Brothers seront en septembre présents au Beirut Art Fair

Pour sa première participation à Beirut Art Fair, ifa gallery, fondée par Alexis Kouzmine-Karavaïeff ...