• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Nuit Pastel à Albi

nuit pastel Albi

Albi, « Des rives : 3 haltes »

Le 4 juin de 19h à minuit, à l’occasion de la Nuit Pastel à Albi, le Centre d’art programme : Des rives : 3 haltes, 3 étapes aux extrémités du parcours de la Nuit Pastel, en collaboration avec la Ville d’Albi.

A l’hôtel Rochegude, l’exposition « Le dialogue des contraires« , accueillera les oeuvres des artistes Manel Bayo, Roser Bover, Cristina Lliurat, Xavier Escribà qui exploreront les limites de la peinture à la vidéo, entre dedans et dehors, fixe et mobile, construction et déconstruction. Des oeuvres qui jouent des contraires pour nous transporter vers de nouveaux espaces poétiques. Une sélection réalisée par Carme Sais, directrice du Bòlit, Centre d’Art Contemporain de Girona, en Catalogne.

Aux Moulins Albigeois, l’exposition Souviens-toi du temps présent, s’élabore au diapason de la société actuelle, de ses questionnements, de ses déchirements, de ses peurs, de ses libertés et de ses promesses. Au travers d’une diversité de points de vue, de cultures et de techniques, les oeuvres jouent sur des registres variés, documentaires, photographiques, fictionnels, performatifs, pour produire des images intenses, cristallisant une réactivité sensible, à même de défier la mécanique de l’oubli et de l’indifférence, au coeur de notre temps.

L’exposition présentera Adel Abdessemed, Marina Abramovic, Monica Bonvicini, Mircea Cantor, Jean- Charles Hue, Lamia Joreige, Sigalit Landau, Teresa Margolles, Fiorenza Menini, Deimantas Narkevicius, Laurent Pernel, Zineb Sedira, Fiona Tan, Javier Tellez, Maria Tsagkari, Apichatpong Weerasethakul, Lorena Zilleruelo.

Enfin, Rive droite, présentation d’un projet de réhabilitation de patrimoine industriel de la Ville, une ancienne chapellerie, pour y créer des résidences d’artistes, des chambres d’hôtes et une galerie d’art contemporain.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cet hiver, passez les fêtes de fin d’année en Ecosse

Marchés traditionnels de Noël, patinoires féeriques, concours de lancer de haggis et fête fantastique ...

Zoudeba

Soprano se mobilise pour aider Zoubeda

Soprano, a été touché par l’histoire de Zoubeda, 2 ans et gravement malade.

Anne SIGNORET

68ème édition du Salon Réalités Nouvelles

La saison des foires d’art contemporain s’ouvre avec la 68ème édition du Salon Réalités ...