• Participez au sixMic Crowfunding !

Megan Miranda nous livre son premier roman pour adultes, Evanouies

Miranda Megan

« Evanouies » le 1er thriller de Megan Miranda, c’est intense, palpitant, et c’est à lire !

Passant de la biologie, dont elle est diplômée, à la littérature, Megan Miranda est connue en tant qu’auteur pour la jeunesse, pour laquelle elle a écrit Fracture, Hysteria, Vengeance et Soulprint. Elle nous livre aujourd’hui son premier roman pour adultes, Evanouies, qui est paru l’été dernier aux États-Unis dont elle est originaire, et où elle vit en Caroline du Nord avec mari et enfants.

Évanouies, que publient les Editions de la Martinière le 3 octobre prochain, a été traduit dans plus de dix pays et est considéré comme l’un des meilleurs livres de l’année 2016 par le Los Angeles Review of Books, tandis que le New York Times l’a qualifié d’ « hitchcockien ».

Cela fait dix ans que Nicolette a quitté Cooley Ridge, son village natal. Contrainte et forcée, elle y revient aujourd’hui pour s’occuper de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Pourtant, lorsque sa meilleure amie, Corinne, y avait disparu et son corps jamais retrouvé, elle s’était bien jurée de ne jamais y remettre les pieds…Mais, malade, son père prétend désormais qu’il vient de voir Corinne. Elle veut à tout prix l’empêcher de parler à la police ; or, cette histoire ne cesse de la hanter ; ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler… Ils étaient tous suspects. Bien que fiancée à un puissant avocat, Nicolette ne peut oublier…

Elle renoue avec ses anciens amis, notamment Tyler, son petit ami de l’époque. Mais, à peine arrivée, la fiancée de celui-ci disparaît à son tour, alors qu’elle commençait à poser d’étranges questions au sujet de Corinne. Le piège semble sur le point de se refermer… Pendant 15 jours, Nicolette va devoir faire face à ses propres démons et à son passé, écouter d’amères vérités et des secrets dans une ville où chacun joue un double jeu, personne n’étant réellement ce qu’il prétend être. Faux-semblants et mensonges se conjuguent pour raconter à rebours ce thriller passionnant et intense, depuis le jour 15 jusqu’au jour 1, Nicolette Farrell expliquant : « Cette histoire, je ne peux la raconter que par fragments. En la retraçant petit à petit. En remontant petit à petit le cours des évènements. Pour vous montrer sa beauté, avant son ignominie. »

A rebours et faussant les perspectives, Evanouies est un thriller qui s’inscrit dans la lignée des grands romans de suspense psychologique. C’est intense et palpitant, C’est à lire !

Broché
Editeur : Editions de la Martinière
Collection : FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2732472077
ISBN-13: 978-2732472072

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?