• Participez au sixMic Crowfunding !

Lumipouss’ : une plante-lampe très design

lumipouss

Nous aimons tous les plantes vertes ; elles enjolivent nos intérieurs, finalisent nos décorations et nous permettent d’entretenir un lien avec la nature, lien d’autant plus important voire indispensable que l’air intérieur que nous respirons est environ huit fois plus pollué que l’air extérieur… Or, nous passons près de 80 % de notre temps dans des endroits confinés !
Malheureusement, peu d’entre nous ont la main verte et nos emplois du temps surchargés font que l’arrosage devient corvée et nos plantes vertes se dessèchent bien vite !

Heureusement, Sophie Fiacre a imaginé Lumipouss’, un produit deux-en-un, une plante-lampe design et originale dont la particularité repose sur un concept innovant : les plantes poussent dans un support atypique, un pied de lampe, dans lequel est intégré une lumière spécialement étudiée pour favoriser la croissance des végétaux.
Et la jeune designer a pensé à tout puisqu’elle elle a incorporé un système d’arrosage autonome, qui permet à la plante de pousser à son rythme sans nécessiter de soins particuliers.

C’est nouveau, c’est vert, c’est lumineux, c’est tout simplement génial !
D’ailleurs Lumipouss’ a valu à Sophie Fiacre d’être lauréate du concours Lépine 2011 :

Lumipouss'

lampe lumipouss

« L’idée a germé à l’été 2008. Je voulais concevoir un objet de décoration vivant pour les personnes enfermées dans un bureau toute la journée. Un objet destiné à décorer les lieux de travail, les hôtels, les salles d’attente… J’ai d’abord imaginé une colonne végétale que j’ai réalisée dans une bouteille de soda ! ».

Evidemment, de prime abord, ça paraît tout simple, mais il a fallu toute l’ingéniosité et le savoir faire de cette artiste pour que le projet devienne réalité, en particulier quant à l’éclairage de l’objet, car l’ampoule devait à la fois diffuser une lumière équivalente à celle du jour tout en permettant la pousse des végétaux.

« Je me suis dit que si les gens installaient leur colonne végétale dans un endroit sombre, peu éclairé naturellement, la plante serait éphémère et sa durée de vie très courte. J’ai alors ajouté une lumière. » Poursuit-elle.

Sophie fiacre

Ainsi, plus d’un an jalonné de prototypes et de tests ont été indispensables à l’élaboration du projet final avant le dépôt du brevet d’invention en France et en Europe, celui de la marque Lumipouss’ et la création de l’entreprise.

Lumipouss’ regorge de qualités ; La lumière de la lampe favorise la croissance des végétaux, et le système d’arrosage autonome, par capillarité, permet à la plante de ne prendre que ce dont elle a besoin pour se développer. Lumipouss’ est peu exigeante : une taille de temps en temps pour limiter la pousse et préserver l’esthétisme de la création, et un remplissage du réservoir d’eau tous les quinze jours suffisent pour en profiter pleinement.

« On l’installe n’importe où, y compris dans les endroits les plus sombres d’une pièce, et on bénéficie à la fois des bienfaits de la plante et de ceux de la lumière » souligne Sophie.

L’abat-jour et/ou les plantes de  sont interchangeables, au gré de vos envies ou des changements de votre décoration intérieure.

Lumipouss’ respecte l’environnement en ayant recours à des plantes qui, tout en étant décoratives, vous font bénéficier de leurs bienfaits. Sophie Fiacre oriente ainsi ses choix de végétaux en fonction de leurs vertus dépolluantes, se tournant vers du spathiphyllum, du chlorophytum, du lierre, du dracaena ou encore du ficus pumila.

Objet de décoration design et produit de bien-être utilisant une ampoule basse consommation et un pied de lampe de haute qualité et incassable créé à partir d’une matière recyclable, Sophie Fiacre a pensé à tout, faisant de Lumipouss’ un objet non seulement esthétique, mais « pile dans l’air du temps » et dont l’ensemble des qualités rivalisent de perfection.

Lumipouss’ accumule les prix :

[vc_list icon= »dot-2″ icon_color= »#dd9933″]
  • 2015 : médaille d’or concours Lumière
  • 2014 : lauréate Tremplin I’NOV PRO
  • 2014 : médaille d’or Geneva Inventions
  • 2011 : médaille d’or concours Lépine
  • 2011 : prix de l’innovation du Grand Prix des femmes entrepreneures en Bretagne
[/vc_list]

Lumipouss’ s’apprête à devenir l’élément déco incontournable de notre époque et pour aider ce beau projet à monter en puissance : cliquez ici !

Infos pratiques

Lumipouss’ Sophie Fiacre Site : http://www.lumipouss.com 
sophie.fiacre@gmail.com
Téléphone : 06 12 82 84 37

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Welcome Fans

AccorHotels lance son programme Welcome Fans

Trop loin, déjà complet, déplacement trop cher… AccorHotels a lancé hier son programme Welcome ...

Les Parfumeurs Amateurs

Exprimez votre personnalité et votre créativité grâce aux parfums !

Aimez-vous le parfum ? Aimeriez-vous pratiquer la parfumerie en tant que loisir créatif ? ...