• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le chanteur Féfé s’engage pour le Nigeria avec SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Féfé s’engage pour le Nigéria

Face à la crise humanitaire qui fait rage dans le Nord-Est du Nigéria, Féfé s’engage avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.

15 millions de personnes affectées par le conflit, 8,5 millions de personnes ayant besoin d’assistance humanitaire, 6,2 millions sans accès à l’eau potable…Face à la crise humanitaire qui fait rage dans le Nord-Est du Nigéria, le chanteur Féfé s’engage avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL qui se battent chaque jour pour apporter une aide digne et vitale aux familles déplacées dans l’Etat de Borno, frappées par la malnutrition et le choléra. Touché par la situation dramatique vécue par les centaines de milliers de personnes qui ont fui les combats, mais aussi par le silence qui les entoure et les efforts déployés par l’association pour leur venir en aide, Féfé n’a pas hésité à prêter sa voix à une série de reportages réalisée par l’ONG. Pour permettre au grand public de se rendre compte de la situation, Anaïs Henry, responsable de la Collecte s’est rendue sur place. A travers une web-série de reportages de 7 épisodes, intitulée ‘’De vos propres yeux » et diffusée à partir du 14 novembre, elle invite les internautes à aller à la rencontre de leurs équipes et des familles à qui elles viennent en aide.

En plus de la voix off De Vos propres yeux, Féfé a également tenu à alerter le grand public et à appeler au don via un spot radio diffusé sur les ondes dans les prochains jours. « Dans cette zone où 3,4 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire d’urgence, 50 000 personnes sont déjà en situation de famine ! Sur place, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL apportent des kits et de l’eau potable dans les centres de santé et luttent contre la malnutrition. Sans cette lutte quotidienne, la malnutrition ne pourrait diminuer. Votre aide leur est vitale. »

 

Parce que chacun peut agir, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et Féfé appellent le grand public à se mobiliser, notamment via le don par sms. Chaque don compte. Agissons. Envoyez NIGERIA au 92 600 pour faire un don de 17€ et offrir de l’eau potable à une famille pendant 1 mois. Retrouvez à partir du 14 novembre la web-série sur www.mission-nigeria.solidarites.org

De vos propres yeux - Nigéria - Teaser

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Exposition Guillaume Bruère-1

Domaine national de Chambord

A l’occasion du 500ème anniversaire de l’accession au trône de François 1er, Guillaume Bruère ...

Francesco Mazzola, dit Parmigianino Le mariage mystique de Ste Catherine © RMN-Grand Palais(musée du Louvre) /René-Gabriel Ojéda

Parmigianino « Les dessins d’un génie du maniérisme »

Francesco Mazzola, dit Parmigianino naquit dans la ville italienne de Parme en 1503, ce ...

Cartier - Alessandro Mendini

la Fondation Cartier au Printemps de Septembre

Depuis 1984, date de sa création, la collection de la Fondation Cartier s’est enrichie ...