Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners, « L’Art des coulisses »

Jaeger-LeCoultre, James Dean goes over his script on the set of “Rebel Without A Cause”, Warner Brothers Studios, 1955© Bob Willoughby

L’exposition 2017 « L’Art des coulisses »
par Finch & Partners et Jaeger-LeCoultre

De même que Jaeger-LeCoultre s’appuie sur le talent de ses nombreux artisans pour créer des produits horlogers d’exception, les écrivains, réalisateurs, acteurs et techniciens s’unissent pour produire une œuvre cinématographique. Ces deux mondes imprégnés d’une même ingéniosité créative se retrouvent aujourd’hui pour la nouvelle édition de « L’Art des coulisses» dont le vernissage se tiendra à l’Hôtel du Cap à Antibes le 19 mai 2017, date coïncidant avec le Festival de Cannes.

Conçue et produite par Finch & Partners, cette troisième édition dévoile une sélection de photos originales réalisées par les meilleurs photographes de plateau, une occasion unique de remonter le temps en redécouvrant l’âge d’or du cinéma, ses réalisateurs et ses acteurs de légende.

Jaeger-LeCoultre

Qu’il s’agisse de Sophia Loren et de Paul Newman sur le set de Lady L en 1965, de James Dean lisant son scripte sur le tournage de La Fureur de Vivre en 1955 ou encore de Jean-Luc Godard et de Brigitte Bardot discutant de la prochaine scène sur le set du film Le Mépris en 1963, chaque photo témoigne d’une époque en en reflétant l’univers.

Certaines de ces photos sont inédites, mais toutes ont ce point commun de n’avoir qu’été peu exposées auparavant.

L’exposition sera également l’occasion pour Jaeger-LeCoultre de présenter un Compass de 1938, appareil photo exceptionnel qui rendra hommage à l’héritage de la Manufacture avec une série de photos, capturées par son objectif à New York, Shanghai et Paris.

Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners célèbrent leur créativité ainsi que le rôle essentiel de la photographie au travers de cette exposition et nous prouvent par là même que leurs valeurs sont communes : tous deux créent du rêve et un sens de l’émerveillement à travers l’esthétique et la maîtrise technique.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Art Déco

L’Art Déco s’expose à Saint-Quentin

Longtemps critiqué, l’Art-déco a désormais le vent en poupe. C’est une chance pour Saint-Quentin ...

les stations des Gets et de Tignes - Photo Guillaume Lucazeau

il va faire bon cet hiver dans les stations des Gets et de Tignes

Situés entre le lac Léman et le Mont Blanc, et partie intégrante du domaine ...

Restaurant de MOLITOR

Réveillon du 31 décembre à Molitor

MOLITOR célèbre le premier réveillon de sa nouvelle vie et a imaginé une soirée ...