• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

La Monaco Ocean Week pour agir efficacement en faveur de la conservation du milieu marin

Monaco Ocean Week

La Monaco Ocean Week : Mobiliser l’opinion et les plus jeunes, pour agir le plus efficacement possible en faveur de la conservation du milieu marin !

La Fondation Prince Albert II de Monaco veut mieux comprendre les menaces qui pèsent sur l’environnement, et en particulier sur les océans, avec la tenue en avril prochain de la seconde édition de la Monaco Ocean Week. L’impact du changement climatique sur les océans, la conservation du phoque moine, la lutte contre la pollution plastique, l’attractivité des fonds environnementaux pour la conservation des Aires Marines Protégées, la nécessité de promouvoir une consommation durable des produits de la mer, seront autant de sujets abordés dans le cadre de cette semaine. Pendant une semaine, plus de 30 événements seront ainsi organisés dans toute la Principauté. Ils permettront de réunir les experts, locaux et internationaux, la communauté scientifique, le monde associatif et les pouvoirs publics. Des conférences de presse, workshops, symposiums, colloques, remises de prix, expositions, projections de films documentaires, ateliers de sensibilisation… se tiendront dans divers lieux de la Principauté. Ces événements sont destinés à trouver les clefs pour agir le plus efficacement possible en faveur de la conservation du milieu marin, notamment face aux défis du changement climatique. Ils se tiendront du 8 au 14 avril 2018. 

la Monaco Blue Initiative

Des conférences et débats seront aussi organisés dans un premier temps à Edimbourg, le lundi 9 avril, avec la Monaco Blue Initiative (MBI), puis à Monaco jusqu’au 14 avril. Ils permettront de réunir les experts, locaux et internationaux, la communauté scientifique, le monde associatif et les pouvoirs publics.

Mobiliser l’opinion

Afin de mobiliser l’opinion et notamment les plus jeunes, en leur permettant de mieux aborder les enjeux de la préservation des océans, différents temps forts leur seront accessibles, notamment : la présentation des biohuts installées dans les ports de Monaco, des ateliers de sensibilisation au problème de la pollution plastique, ou encore l’inauguration de l’exposition « Corail ». La surveillance et la gestion des efflorescences des microalgues benthiques, la conservation du phoque moine, la lutte contre la pollution plastique, l’attractivité des fonds environnementaux pour la conservation des Aires Marines Protégées, la nécessité de promouvoir une consommation durable des produits de la mer, seront autant de sujets abordés dans le cadre de cette semaine.

Pour plus d’information sur la Monaco Ocean Week :
https://www.monacooceanweek.org/fr/

Monaco Ocean Week : du 8 au 14 avril 2018,

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Datar : Gabriele Basilico, Le Tréport, série Bord de Mer, 1985

Dans l’atelier de la Mission photographique de la DATAR

Début 1984, la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale) lance ...

Le bouddhisme de Madame

Le bouddhisme de Madame Butterfly « Le japonisme bouddhique »

La nouvelle exposition temporaire du musée d’ethnographie de Genève (MEG) porte sur le japonisme ...