Korean Fashion au Musée des Arts Décoratifs : Cross-Cultural Convergence

Korean fashion au Musée des Arts Décoratifs

Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris, organisée par la Korean Fashion and Culture Association au Musée des Arts Décoratifs.

Le Musée des Arts Décoratifs accueille pour la première fois l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris, organisée par la Korean Fashion and Culture Association, qui se tiendra du 22 juillet au 28 juillet 2017Sous le thème “Cross-Cultural Convergence”, cette exposition offre aux artistes coréens un nouveau champ de création artistique et culturelle, en leur proposant de réinterpréter de manière contemporaine le costume traditionnel coréen, d’en déconstruire la beauté pour la recréer en osmose avec le style occidental. 

L’exposition mettra à l’honneur le Blanc, Rouge et Noir, trois couleurs hautement symbolique en Corée. A travers diverses oeuvres, l’exposition présente une image avant-gardiste de la mode coréenne, enrichissant ainsi un patrimoine culturel qui réunit passé et présent, Orient et Occident. Ce bel événement proposera également plusieurs conférences internationales ainsi que des rencontres entre professionnels des différents pays.

L’exposition accueille plus de 110 artistes coréens et étrangers parmi lesquels des créateurs coréens renommés : Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo. Seront également présents les 5 créateurs émergents en Corée, dont Soowoo Park, ainsi que des designers étrangers de 6 autres pays, incluant la France.

Selon Jungshin Kim, la présidente de la Korean Fashion and Culture Association, l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris élève le statut culturel de la Corée grâce à son ouverture à la compréhension d’autres cultures, et grâce à la fusion créative qui résulte des échanges francocoréens. Fondée en 1995, la Korean Fashion and Culture Association est une association à but non-lucratif sous la tutelle du Ministère de la culture, du sport et du tourisme.

Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris
Du 22 juillet au 28 juillet 2017.

Musée des Arts décoratifs
Hall des Maréchaux
103, rue de Rivoli
75001 Paris

http://www.lesartsdecoratifs.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

revue de presse 1er mai

Femen VS Le Pen, Luz renonce, Microsoft s’envole …Dans la revue de presse

Voici le résultat d'une enquête réalisée auprès de 997 personnes, au sujet de la ...

L’année 2015 se met à l’heure des CLOCS !

Docteure et agrégée d’Arts Plastiques, Anaïs Lelièvre est l’âme créatrice des CLOCS !

Atelier Bonvalot

l’Atelier Bonvalot vous invite à son vernissage de Noël

Diplômée de la faculté d'Arts Plastiques, Paris I, Panthéon Sorbonne puis titulaire d’une thèse ...