• Participez au sixMic Crowfunding !

Jean-Luc Lemoine renoue avec les planches

Jean luc Lemoine

On ne le présente plus, tout le monde le connaît !

A la fois présentateur télé et chroniqueur sur D8 dans « Touche pas à mon poste« , il adore aussi mettre « Les pieds dans le plat » sur Europe 1; mais c’est aussi un humoriste né qui foule les planches depuis l’âge de quatorze ans.

C’est Laurent Ruquier qui, au début des années 2000, le remarque et l’invite à le rejoindre dans ses émissions tant à la radio qu’à la télé.

« On va s’gêner« , « On a tout essayé« , « On n’est pas couché« , lui confèrent un statut d’humoriste, son sérieux tranchant avec l’hilarité du public et des invités. Nombreuses seront les émissions qu’il marquera de son charisme pour ne citer que L’habit ne fait pas Lemoine, La Porte ouverte à toutes les fenêtres … Et c’est à partir d’ août 2013, qu’il devient chroniqueur dans l’émission de radio présenté par Cyril Hanouna « Les pieds dans le plat » sur Europe 1.

Mais Jean-Luc Lemoine, c’est peut-être avant tout, de cœur et par passion, un homme de théâtre; depuis le trio « les Cauchemars« , qu’il avait formé en 1991 et avec lequel il s’était produit à Paris au Berry Zèbre, il foule ensuite les scènes des Blancs Manteaux, du Movies sous la direction de Franck Dubosc, puis celle du Point Virgule dans la pièce Mon colocataire est une merde, et son premier one-man show fait un triomphe à Paris.

Omniprésent, pour notre plus grand plaisir, sur les plateaux de télévision et de radio, Jean-Luc Lemoine, après trois ans d’absence, renoue avec la scène, au grand Point Virgule parisien, dans un spectacle aussi grinçant que pimenté dans lequel il se livre à son sport favori : se moquer du monde !

La télé-réalité, les réseaux sociaux, l’animateur du supermarché, Ken le psychopathe, nos maladresses et innombrables petits travers de tous les jours, tout est prétexte à l’humoriste pour « bousculer un peu les gens ».

A ses dires, le théâtre lui manquait terriblement, et aux sons des applaudissements qui le saluent, la réciproque est vraie… Le public adore être bousculé par Jean-Luc Lemoine !

Infos pratiques

« Si vous avez manqué le début » de Jean-Luc Lemoine

Jusqu’au 27 juin au Grand point virgule

8 bis rue de l’Arrivée Paris XVe

Réservation : 01 42 78 67 03 ou ici: http://bit.ly/1DEK9Li

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Petit Dragon

Le Petit Dragon est au Cirque Phénix

Pour fêter son 15ème anniversaire, le Cirque Phénix invite « Le Petit Dragon », ...

Bolchoï : le Ballet du Bolchoï

le Ballet du Bolchoï est au cinéma le 22 octobre

Considéré comme l'une des plus prestigieuses compagnies au monde, le Ballet du Bolchoï de ...

Semur-en-Auxois

Semur-en-Auxois vous invite à ses projections

Les amis de la Fontaignotte est une association animée par Charles Gassot, et dont ...