• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

I Am Human – le nouveau single de Ilse

ilse - I am Human

« I Am Human« , le nouveau et passionnant single d’ILSE, chanteuse belge établie à Brooklyn, inspire le public partout dans le monde. Un public qui a réagi de manière exceptionnelle: certains fans affirment que cette chanson leur fait venir les larmes aux yeux et leur donne la chair de poule. D’autres estiment que « I Am Human » est d’ores et déjà « la chanson et la vidéo de l’année » et « mérite de remporter un Grammy ». Il y a fort à parier que, quelle que soit votre réaction, « I Am Human » d’ILSE saura toucher votre cœur ! I Am Human, le deuxième single du prochain album d’ILSE, illustre un deuxième aspect de l’histoire unique qui est celle d’ILSE. Née sans bras gauche, ILSE a dû faire face à bien des défis avant de trouver sa voie et sa place au cœur de l’industrie de la musique. ILSE n’a pas peur d’être elle. Elle chante d’ailleurs sa vulnérabilité et la découverte de sa force, de sa puissance de travail, de l’amour, dans une perspective très personnelle. Avec « I Am Human », ILSE met en avant sa détermination à être fidèle à elle-même et à sa vision des choses, nous rappelant à toutes et à tous qu’“être toujours debout” après “avoir vécu tout cela”, ce n’est pas une petite victoire. Ce nouveau single parle de trouver la force de surmonter les obstacles en dépit de la douleur et du désespoir, parce que faire preuve de fierté et de caractère dans l’adversité reste la plus belle des victoires. Ce même message est illustré dans le clip vidéo du single. Optant pour un univers abstrait et surréaliste, le clip montre des hommes et des femmes affichant différentes silhouettes, tailles et couleurs, jeunes et moins jeunes, joyeux ou sérieux, tous peints en blanc et se déplaçant de manière uniforme. À la fin de la chanson, ils abandonnent leurs similitudes pour retrouver la richesse de leur couleur naturelle, révélant envers et contre tout la magnifique diversité qui était la leur à l’origine. Tout comme la chanson, le clip vidéo de I Am Human parle du courage d’être différent, en dépit des forces puissantes qui luttent contre la diversité et encouragent le conformisme.

Nous sommes nombreux à rechercher en permanence de la musique de qualité, un son tout en fraîcheur, intéressant, qui nous fasse ressentir des choses profondes, réelles. Mais à l’heure des pops fades, des sons automatisés et des personnalités malléables à outrance, rien n’est plus difficile que de trouver une musique “réelle”. Ce n’est un secret pour personne, la radio s’est spécialisée dans les reprises et autres imitations, en dépit de tout le ‘glitter and hype’. À quand donc remonte la dernière fois que vous avez vu quelque chose d’original et de passionnant à la télévision?

Living on a Cloud, le premier single du prochain album d’ILSE a connu un vif succès dès sa sortie en ligne en juillet. Le buzz a été pour le moins enthousiaste. Les fans qualifient le son d’ILSE de son de qualité, de réminiscence des années ’60, comme une chanson que l’on aurait extraite d’une bande son typique d’un James Bond. Ses fans étant toujours plus nombreux (y compris sur Facebook, Twitter, Youtube, Soundcloud et d’autres sites de médias sociaux), le message d’amour d’ILSE résonne désormais aux quatre coins du monde.

I Am Human, le premier album d’ILSE, dont le son innovateur se distingue par des accents soul et un petit air rétro, sera synonyme de fraîcheur au printemps 2014. Sa vision artistique est toute en réalité : tout sur l’album, de sa voix aux instruments, est brut, franc et résolu. Influencé par les années ’60 et ’70, et les rythmes des clubs plus particulièrement, le son d’ILSE marie le meilleur de l’ancien et le plus excitant du moderne. Elle replace la musique là où elle devrait toujours être : dans un univers fun, funky, sexy et soul. Le tout rehaussé d’une qualité studio et d’un charme indéniable. Le son d’ILSE transporte l’imagination et lui fait découvrir d’autres univers. De la musique à la portée de chacun. De la musique pour ressentir. De la musique faite pour rassembler les gens.

ILSE – I Am Human

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

papillons de nuit 2016

Papillons de Nuit, une invite à se rassembler !

Au carrefour du Grand Ouest, à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit rassemble depuis ...

"Somnambules"

« Somnambules », le retour en enfance de Raphael

Roman, c’est le fils de 6 ans du chanteur Raphael. Le petit garçon a ...

one direction

One Direction : Made In The A.M

Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson constituent à eux quatre le ...