• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Good Luck Algeria – Au cinéma cette semaine du 30 mars au 6 avril

Good Luck Algeria

Good Luck Algeria, Quand on a 17 ans, Un Monstre à Mille têtes, Le Cœur Régulier, Five, 13 Hours etc.. au cinéma cette semaine

Good Luck Algeria

 

Good Luck Algeria est un film où la bi-nationalité est au centre de l’histoire. Sam est né d’une mère française et d’un père algérien. L’acteur principal Sami Bouajila raconte : « C’est surtout un film autobiographique car il raconte l’histoire de son frère Noureddine Maurice Bentoumi qui a réellement vécu les Jeux Olympiques sous la bannière algérienne. » Le film parle d’une famille franco-algérienne fêtant Noël, d’un homme arabe qui ne parle pas la langue et qui est marié à une femme d’origine italienne ( Chiara Mastroianni) : « Ce n’est pas un fantasme mais une réalité. Il n’y a rien de pittoresque ou d’exotique. Farid Bentoumi a décidé de porter à l’écran la folle histoire de son frère, chef d’entreprise, sélectionné aux Jeux Olympiques de Turin en 2006 pour représenter l’Algérie à la compétition de ski de fond.

Réalisé par Farid Bentoumi
Avec Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni , Hélène Vincent

Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

 

Quand on a 17 ans

 

Réalisé par André Téchiné
Avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Alexis Loret

Damien, fils de militaire, vit dans une caserne du Sud-Ouest de la France avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission en Centrafrique. Homosexuel, il est malmené par un garçon au lycée, Tom, dont la mère adoptive tombe malade. La répulsion et la violence dont ils font preuve l’un envers l’autre va se troubler lorsque la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit…

 

Kung Fu Panda 3

 

Réalisé par Jennifer Yuh , Alessandro Carloni
Avec Jack Black, Manu Payet, Dustin Hoffman, Pierre Arditi …
Genre de film: Animation Enfants

Po avait toujours cru son père disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple Panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus extraordinaires, drôles et attachants les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kai décide de s’attaquer aux plus grands maîtres chinois du kung-fu en les écrasant les uns après les autres, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas ! 3e volet de la saga Kung Fu Panda

 

Un Monstre à Mille têtes

Réalisé par Rodrigo Pla
Avec Jana Raluy, Sebastián Aguirre, Hugo Albores, Nora Huerta…

Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari, Sonia Bonet part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi négligente que corrompue. Elle et son fils se retrouvent alors pris dans une vertigineuse spirale de violence. Un animal blessé ne pleure pas, il mord.

 

Le Cœur Régulier

 

Réalisé par Vanja D’Alcantara
Avec Isabelle Carré , Jun Kunimura , Niels Schneider , Fabrizio Rongione …

Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l’apaisement auprès d’un certain Daïsuke. C’est au tour d’Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur… Adaptation du roman d’Oliver Adam.

 

La Passion d’Augustine

 

Réalisé par Léa POOL
Avec Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Diane LAVALLEE, Valérie Blais …

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine met toute son énergie et son talent de musicienne au service de ses élèves. Sa nièce Alice lui est confiée. C’est une nouvelle pianiste prodige qui fait son entrée et qui lui rappelle son passé. L’école est un joyau musical qui rafle tous les grands prix de piano où les murs respirent la musique. Il y résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d’éducation publique au milieu des années 60, l’avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

 

13 Hours

 

Réalisé par Michael Bay
Avec David Denman, John Krasinski, James Badge Dale, Max Martini …

Benghazi (Libye), 11 septembre 2012 Confrontés au pire, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Adaptation du livre Thirteen Hours: A Firsthand Account of What Really Happened in Benghazi de Mitchell Zuckoff.

 

Five

 

Réalisé par Igor Gotesman
Avec Pierre Niney , François Civil , Igor Gotesman , Margot Bancilhon…

Cinq amis d’enfance rêvent depuis 15 ans d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

 

Volta A Terra

 

Réalisé par João Pedro Plácido

À Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l’immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour. Mais l’immuable cycle des 4 saisons et les travaux des champs reprennent vite le dessus…

 

Soleil de Plomb

 

Réalisé par Dalibor Matanic
Avec Tihana Lazovic, Goran MARKOVIC, Mira BANJAC

Soleil de Plomb met en lumière trois histoires d’amour, à travers trois décennies consécutives, dans deux villages voisins marqués par une longue histoire de haine mutuelle. Sur fond de tensions ethniques dans les Balkans, Soleil de Plomb est un film sur la fragilité – et l’intensité – de l’amour interdit.La première partie se déroule en 1991 : deux jeunes adultes doivent se cacher pour vivre leur histoire. C’est le début de la guerre : dans ce contexte de folie, de confusion et de peur, l’amour apparaît comme un luxe interdit.Dans la seconde histoire, située en 2001, la guerre est finie mais il semble impossible pour les amants de transformer leur aventure en véritable relation amoureuse : les cicatrices de la guerre sont trop fraîches pour se refermer si facilement.La troisième histoire se déroule en 2011, quand l’amour peut enfin s’installer à condition que les amants parviennent à s’affranchir du passé. Le mal et la suspicion n’ont pas tout à fait disparu de leur vie et il est difficile de s’en délivrer complètement, mais cela semble enfin possible.

 

Le Sanctuaire

 

Réalisé par Corin Hardy
Avec Bojana Novakovic, Joseph Mawle, Michael McElhatton, Michael Smiley

Envoyé en Irlande par son entreprise afin d’élaborer un nouveau projet de recherche, Adam Hitchens s’installe, avec sa femme Clare et leur bébé, en plein coeur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce « sanctuaire »….

 

Sunset Song

 

Réalisé par Terence Davies
Avec Agyness Deyn, Peter Mullan, Kevin Guthrie, Jack Greenlees …

Dans la campagne écossaise du comté d’Aberdeen, peu avant la Première Guerre mondiale. Après la mort de leur mère épuisée par les grossesses successives, les quatre enfants Guthrie sont séparés. Les deux plus jeunes partent vivre avec leurs oncle et tante tandis que leur soeur, Chris, et leur frère aîné, Will, restent auprès de leur père, John, un homme autoritaire et violent. Les relations de plus en plus houleuses entre père et fils conduisent Will à embarquer pour l’Argentine. Chris se retrouve dans l’obligation de renoncer à son rêve de devenir institutrice pour s’occuper de son père. Peu après, ce dernier succombe à une attaque. Ne pouvant se résoudre à quitter sa terre natale, Chris décide alors de reprendre seule la ferme familiale.

 

East Punk Memories

 

Réalisé par Lucile Chaufour

A la fin des années 80, Lucile Chaufour filmait une bande de punks à Budapest. Par leurs tenues provocantes, à travers leurs chansons, ils exprimaient leur colère contre le régime et subissaient de plein fouet la répression policière et d’incessantes intimidations. Tous attendaient avec espoir le changement du système. Vingt ans plus tard, la réalisatrice a retrouvé ces anciens punks. Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils vécu la chute du Mur de Berlin et le passage à l’économie de marché ? Comment vivent-ils la crise actuelle ? A travers les dissonances, les repositionnements, les contradictions qui apparaissent au fil de leurs témoignages, on comprend comment l’économie de marché a enfermé la population hongroise dans une situation ambivalente. Entre le démantèlement des acquis du socialisme engagé par la gauche libérale et le repli nationaliste d’une droite qui se dit sociale, la démarcation traditionnelle entre droite et gauche a laissé place à une confusion idéologique à laquelle nous devons aussi désormais faire face.

 

Shadow Days

 

Réalisé par Zhao Dayong

Pour échapper à un passé trouble, Renwei revient en compagnie de sa fiancée dans son village natal, dont son oncle est le maire après 20 ans d’absence. Situé dans les montagnes, à la frontière de la Chine et de la Birmanie, le village de Zhiziluo a bien changé et s’est vidé de ses habitants partis tenter leur chance en ville. Manquant de bras, l’oncle de Renwei propose à ce dernier de travailler pour le planning familial…

 

Mariage à la Grecque

 

Réalisé par Kirk Jones
Avec Nia Vardalos, John Corbett, Lainie KAZAN, Michael CONSTANTINE …

La famille Portokalos est de retour. Un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable.

 

Mise à l’épreuve 2

 

Réalisé par Tim Story
Avec Ice Cube, Kevin Hart, Ken Jeong, Benjamin Bratt …

Nos deux héros sont amenés à se rendre à Miami pour ce qui devait être une promenade de santé et qui va tourner, une fois n’est pas coutume, au vinaigre, mettant en péril une enquête importante et, accessoirement, le mariage de Ben et Angela. Peu satisfait d’être assigné à de simples rondes de quartier, Ben, récemment sorti de l’académie de police, voudrait bien devenir officier, comme son futur beau-frère. Mais James doute toujours sérieusement de ses aptitudes professionnelles. À la demande d’Angela, et avec la permission pour le moins peu enthousiaste du lieutenant Brooks, James se voit contraint de faire à nouveau équipe avec Ben lors d’une mission qui les conduit à Miami, pour tenter d’y démanteler un important traffic de drogues. À leur arrivée en Floride, ils y découvrent Maya, une inspectrice dure à cuire de la brigade criminelle, rivalisant d’efficacité et de sarcasme avec James. Peu impressionnée par ses homologues d’Atlanta, Maya ne tarde pas à leur faire comprendre que Miami est son territoire. Ben et James vont devoir faire équipe avec AJ, un hacker plus qu’extravagant et imbu de lui-même, qui se considère de surcroît irrésistible auprès de la gent féminine, et qui mène à contrecoeur nos deux hommes jusqu’à Antonio Pope, un homme d’affaires excessivement fortuné derrière les traits duquel se cache un vicieux seigneur de la drogue. Si notre duo mal assorti parvient à convaincre les autorités que le prétendu philanthrope est un truand d’une violence inouïe, ils mettront fin à ses agissements. Mais s’ils échouent, ils deviendront non seulement la cible privilégiée de tout son arsenal, mais devront en plus expliquer à Angela pourquoi son prétendant et son témoin lui font faux bond le jour de ses noces.

 

Le Destin de Pierre

 

Réalisé par Eric Bu

Un matin de mars, Pierre Lericq débute les répétitions d’un spectacle musical intitulé « FESTIN », qui sera la nouvelle création des Epis Noirs pour Avignon 2014, inspiré de Don Juan. Autour de Pierre, douze comédiennes, deux musiciens, une assistante et une équipe technique. Pendant cinq mois, Eric Bu filme les répétitions de la troupe et traque le travail de création de ce spectacle hors norme. « LE FESTIN DE PIERRE » dessine avant tout le portrait d’un auteur-metteur en scène-acteur-compositeur-chanteur bourré de talent. De l’ombre à la lumière, la narration de ce Festin est toujours tendue par les doutes et l’aboutissement incertain de ce « Festin », ce spectacle qui confronte les enjeux intimes de son auteur avec l’énergie collective de sa troupe…

 

Taklub 

 

Réalisé par Brillante Mendoza
Avec Nora Aunor, Julio DIAZ

Après le passage du typhon Haiyan, le plus gros connu à ce jour qui a dévasté la ville de Tacloban aux Philippines, les vies de Bebeth, Larry et Erwin vont se croiser. Bebeth est à la recherche de trois de ses enfants, et tente de les identifier en examinant les fichiers ADN des personnes enterrées dans les fosses communes. Larry, qui a perdu son épouse, trouve du réconfort en rejoignant un groupe de catholiques fer- vents qui portent la croix à travers la ville. Erwin, avec son frère aîné, tente de cacher à sa petite sœur la mort de leurs parents. Comme si la perte de leurs proches n’était pas suffisante, une série d’événements va continuer à mettre leur résistance à l’épreuve, comme c’est aussi le cas pour les autres personnes, ils attendent le moment où ils pourront sécher ces larmes répugnantes qui coulent, lentement.

 

Unfergronde

 

Le documentaire nous entraîne à travers l’Europe du fanzinat, à la découverte de pratiques artistiques devenues un langage commun et fédérateur, en dehors des circuits institutionnels et marchands. Dans tout le continent, les lieux de l’underground prolifèrent. Des univers inventifs où l’on s’active, on crée. Où les artistes n’obéissent qu’à une seule règle : « Fais-le toi-même ! », « Do it yourself ! ». Le principe de l’underground est celui du mouvement, de la rencontre et de l’aléatoire. Rien n’est vraiment organisé, ou au dernier moment. Une dérive territoriale au fil du désir des personnes et de leurs créations.

 

Do me love

Réalisé par Lou Viger
Avec Christine Armanger, Lizzie Brocheré, Valérie Maes, Patrick Zocco

Tout commence avec un homme et une femme dans une banlieue désertée. Ils font l’amour à même la table comme on livre une bataille. Lui a la cinquantaine et n’est plus qu’un homme marié. Elle est jeune, excessive, elle débarque de nulle part. Très vite le sexe ne suffit plus, l’errance persiste, il faut trouver une échappatoire. Provoquer le drame, se battre ou s’enfuir ? Ici chacun lutte pour avoir le fin mot de l’histoire.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Primaire le-film 2017 - Sara Forestier

Primaire, l’excellent film d’Hélène Angel

L'école française et l'éducation en France sont une histoire sans fin, une affaire de ...

brice de nice

« Brice 3… parce que le 2 je l’ai cassé! »

Aux côtés de Jean Dujardin, on retrouve Cornillac ainsi que Bruno Salomone et toute ...

Crime : L'art du crime

Éléonore Bernheim, Nicolas Gob dans l’Art du crime

France 2, lance une nouvelle série qui va mêler thriller et histoire de l’art ...