Fujifilm: mallettes en série limitée X100S et X20

Après l’annonce des nouveaux modèles X100S et X20

mallettes en série limitée X100S et X20
mallettes en série limitée X100S et X20

Fujifilm propose aujourd’hui des coffrets collections, uniques et exceptionnels, à la hauteur de ces deux produits d’exception. Courant mars 2013, deux mallettes en série limitée X100S et X20 seront disponibles.

Ces mallettes en aluminium anodisé silver pour le X100S et noire pour le X20, embossées au nom de chaque produit et numérotées, sont des écrins soignés capitonnés, dotés de mousses prédécoupées, destinées à accueillir l’appareil ainsi que plusieurs de ses accessoires (non fournis) tels qu’un complément optique (pour le X100S), un filtre et un pare-soleil. Elles sont en revanche garnies d’accessoires uniques et atypiques tels qu’un repose-pouce (pour le X100S) et d’accessoires ergonomiques et décoratifs à installer sur le déclencheur.

Les accessoires proposés dans ces mallettes sont quasi exclusifs en France. Leur design est destiné a améliorer l’ergonomie des appareils X-Premium tout en apportant une touche de personnalisation unique et moderne.

Fort du succès du X100 et du X10, FUJIFILM s’appuie sur cette dynamique pour diversifier et développer sa gamme d’appareils photo numériques de la série X. Des Hybrides ont vu le jour il y a maintenant un an avec le X-Pro1, puis le X-E1. Dotés de l’extraordinaire capteur X-Trans (sans filtre passe-bas), ces boîtiers proposent une qualité d’image inégalée sur cette catégorie d’appareil.

Dans cette continuité technologique, FUJIFILM propose aujourd’hui les X100S et X20, reprenant la technologie X-Trans, sans filtre passe-bas. Bénéficiant d’améliorations significatives, ces deux boîtiers sont tous deux dotés d’un autofocus hybride à détection de contraste et de phase, permettant une mise au point considérablement plus rapide même en conditions de faible lumière.

Résolument « Reporter » pour le X100S et incroyablement « Intuitif » pour le X20, ces appareils experts répondent avec pertinence aux attentes les plus pointues des utilisateurs adeptes de sensations photographiques fortes.

Le style élégant et l’ergonomie classique de ces deux boîtiers en font les héritiers directs des appareils adoptés par la grande tradition des photographes humanistes. Véritables passerelles entre les stratégies gagnantes de l’argentique et du numérique, ils bénéficient des toutes dernières évolutions technologiques pour répondre avec précision aux demandes des utilisateurs les plus exigeants.

Ainsi, s’ajoutant à la très haute définition du viseur hybride (avec une visée électronique LCD de 2,36 mégapixels) le X100S profite-t-il du nouveau capteur X-Trans CMOS II APS-C de 16,3 millions de pixels (sans filtre passe-bas) et du nouveau processeur EXR II pour atteindre une résolution et une netteté inégalée à ce niveau.

Suivant la même logique, le X20, au zoom ultra précis et au design raffiné, reçoit un capteur 2/3″ X-Trans CMOS II de 12 mégapixels (sans filtre passe-bas) assisté du processeur EXR II pour des performances significativement améliorées. Son viseur optique, synchronisé avec le zoom manuel, bénéficie du nouvel écran « Digital Trans Panel » offrant au photographe le contrôle direct des principaux réglages photographiques (vitesse, diaphragme, sensibilité, zone de mise au point…)

Conçues avec le plus grand soin, ces mallettes sont à la fois légères et résistantes. Déclinées en deux couleurs (noire ou métal brossé), leur structure met en ouvre une coque en aluminium épais moulé et un intérieur capitonné. Disposant d’une mousse prédécoupée et ajustée aux appareils et accessoires dédiés, des cloisons en velours sont proposées pour réaménager l’intérieur à un usage futur.

Caractéristiques techniques du kit mallette X20

Eléments du kit :

Boîtier X20 noir

Mallette X20 noire (Dim : 20 x 30 x 10 cm; Poids : env. 1kg)

  • « Bug » Opéra jaune
  • « Bug » Opéra rouge
  • « Bug » Opéra noir
  • Prix de lancement : 579 € TTC
  • Disponibilité : Mars 2013

Caractéristiques techniques du kit mallette X100S

Eléments du kit :

Boîtier X100S

Mallette X100S « Silver » (Dim : 20 x 30 x 10 cm; Poids : env. 1kg)

  • « Bug » rouge satin large et concave
  • Repose-pouce
  • Prix de lancement :1299 € TTC
  • Disponibilité : Mars 2013

* Les images sont à titre d’exemple. Le complément optique, le pare-soleil et le filtre sont vendus séparément (mallette non vendue seule).

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité