• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

From J.K. Rowling : Les Animaux Fantastiques

J.K. Rowling - Les Animaux Fantastiques

A l’occasion de la sortie du film « Les Animaux Fantastiques » d’après J.K. Rowling, la maison d’édition HarperCollins, en partenariat avec Warner Bros, sortira le premier opus des publications liées au spin-off de la saga « Harry Potter ». Dans cet ouvrage collector, le lecteur rencontrera Norbert Dragonneau et les principaux personnages, les lieux, les objets et les animaux qu’il côtoie dans le New York des années vingt. Ce livre est préfacé par Eddie Redmayne. Le film sera dans les salles le 16 novembre prochain.

« La valise des créatures: explorez la magie des animaux fantastiques » fera entrer le public dans les secrets de la réalisation, les photos, les illustrations et les coulisses du film. Une expérience interactive enchanteresse pour partager les secrets de tournage, des dessins conceptuels, des croquis de production, des storyboards, des plans directeurs et des anecdotes de tournage du casting et des équipes. Emplie de reproductions en fac-similé amovibles des accessoires et imprimés éphémères du film, avec certains effets très spéciaux, ce volume de collection offre un regard unique sur le talentueux groupe qui a travaillé et donné toute la magie à ce film.

Grâce à ce livre, vous serez de retour dans le monde magique d’Harry Potter, vous explorerez le royaume des créatures fantastiques qui errent dans le monde magique et découvrirez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté la toute nouvelle aventure de J.K. Rowling, Les animaux Fantastiques, sur grand écran.

Au coeur de la magie : le making- of des Animaux Fantastiques

Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l’intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l’homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert. Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes – Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d’autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d’une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

Les Architectes de l’illusion : Les Animaux fantastiques. Art book

Bienvenue dans l’univers de la talentueuse équipe emmenée par Stuart Craig, directeur artistique plusieurs fois récompensé aux Oscars. Avec la nouvelle aventure tant attendue du monde des sorciers de J.K. Rowling, vous allez découvrir des personnages, des décors et des animaux inoubliables. Les Architectes de l’illusion, édité par Dermot Power, illustrateur du film, vous fait entrer dans le processus de création, un voyage extraordinaire qui n’a rien à envier à celui de Norbert Dragonneau, depuis les toutes premières confrontations entre artistes, concepteurs et réalisateurs, jusqu’à la phase cruciale de la post-production dans les studios Leavesden. Enrichi de centaines de peintures, esquisses, storyboards, plans détaillés et décors numériques, et fourmillant de précieux témoignages livrés par Stuart Craig et les membres de son équipe sur l’incroyable aventure que fut le tournage, ce superbe livre — sous licence officielle Warner Bros Consumer Products — est un véritable festin visuel pour le lecteur et initiera les inconditionnels des films d’Harry Potter au monde des Animaux fantastiques.

Trois autres livres seront également édités consacrés au coloriage :

– « Fantastic Beasts and Where to Find Them: Magical Characters and Places Colouring Book » : « Les personnages et lieux magiques à colorier » qui sera publié le 1er septembre
– « Fantastic Beasts and Where to Find Them: Magical Creatures Colouring Book » : « Le Livre de coloriage des créatures magiques » publié le 16 décembre. Mettez en couleur votre chemin vers une aventure magique à mesure que vous pénétrez dans les rues de New York en 1926 et que vous rencontrez Newt Scamander et ses animaux ! Puis, laissez aller votre créativité en ajoutant de la couleur et de la vie à la ménagerie de créatures magiques qui sont présentées et qui attendent que vous leur insuffliez une nouvelle vie tandis que vous mettez en couleur votre chemin au sein du monde magique.
– « Fantastic Beasts and Where to Find Them: A Book of 20 Postcards to Colour« : « Un livre de 20 cartes postales » publié le 16 décembre et garni d’illustrations complexes et d’impressionnants designs du film. Ce livre de cartes postales fantastique propose sous une couverture cartonnée épaisse des dessins en noir et blanc imprimés sur du papier épais blanc à l’opacité excellente, idéale pour colorier avec feutres, des crayons de couleur, des craies grasses ou de la peinture ce qui permet aux lecteurs d’exploiter leurs esprits créatifs pour des heures de divertissement et d’amusement. Toute la magie cinématographique qui a porté le scénario de JK Rowling sur Les Animaux Fantastiques à l’écran contenue dans un livre unique !

Fantastic Beasts and Where to Find Them - Comic-Con Trailer

Les Animaux Fantastiques - Bande Annonce Officielle - Eddie Redmayne

Les personnages :

Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander : Un sorcier « magizoologue » qui se sent bien plus à l’aise entouré de bêtes et de créatures que d’êtres humains. Il débarque à New York dans un but précis avec des créatures magiques aussi rares que menacées dans sa mallette.

Katherine Waterston dans le rôle de Porpentina « Tina » Goldstein : Membre ambitieuse du Ministère américain de la magie, qui rencontre Newt. Tina a été reléguée à un poste bien en-dessous de ses compétences pour avoir contrarié la mauvaise personne.

Alison Sudol dans le rôle de Queenie Goldstein : La petite soeur et coloc de Tina, une Legilimens au grand coeur qui peut lire dans les pensées.

Dan Fogler dans le rôle de Jacob Kowalski : Un Moldu optimiste travaillant dans une usine (et rêve de devenir boulanger) qui se retrouve en plein coeur du monde des sorciers lorsqu’il rencontre Newt. Il est le premier personnage moldu important.

Colin Farrell dans le rôle de Graves : Un Auror puissant et le bras-droit du président du monde magique américain.

Samantha Morton dans le rôle de Mary Lou : La leader fanatique des « Second Salemers », un groupe qui cherche des noises aux sorcier•e•s.

Ezra Miller dans le rôle de Credence : Le fils adoptif pas très clair de Mary Lou. Probablement le personnage le plus mystérieux.

le film :

Le film « Les Animaux Fantastiques » s’ouvre en 1926 alors que Newt Scamander vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob , une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu.

Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques - Affiche

La page facebook « Les Animaux Fantastiques »:
https://www.facebook.com/LesAnimauxFantastiquesFR/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité