Fleur Pellerin au Petit Journal, un grand moment de rire et du bonheur de rire!

Fleur Pellerin au Petit Journal

 

Fleur Pellerin a fait hier sa rentrée en image sur le Petit Journal  avec le célèbre Yann Barthes, qui, dès sa première question, a donné d’emblée le ton de l’interview : En une phrase, ça sert à quoi un Ministre de la Culture ? a-t-il lancé à Fleur Pellerin  qui s’est empressée de répondre : En une phrase ça sert à transformer le plomb en or.

Yann Barthes poursuit de plus belle : Avant-première, vernissage, expositions, remises de prix, apéritif, cocktails dinatoires… Ëtes-vous devenue alcoolique depuis que vous êtes Ministre de la Culture ? Non sans humour, Fleur Pellerin  joue le jeu : Ha oui ! En effet. Oui en effet mais il faut garder de la lucidité néanmoins (…).

Puis un peu plus tard dans l’émission : Yann Barthes lui montre une photo de Sébastien Thiéry. (le comédien qui s’est adressé directement à elle nu, lors de la dernière cérémonie des Molières) « Je l’ai vu tout nu, je le reconnaîtrais même sans son visage ».

De nombreuses autres scènes cocasses telle celle où la ministre  tente d’écouter de la musique, mais la télécommande du lecteur de CD ne répond pas. « J’ai déjà eu ce problème, quand j’ai essayé de m’en servir. »  Convaincue : « Ça a un son absolument incroyable. » Plus encore : Allumer le majestueux téléviseur écran plat et la ministre capitule devant le nombre de télécommandes. Très quelque chose : Le réseau sécurisé, sur lequel on peut joindre le préfet de police de Paris, le ministre de l’Intérieur. Et on tombe directement sur l’équivalent chez l’autre personnalité. Comme le téléphone rouge il sert aussi à appeler François Hollande. Question : Et vous l’avez déjà utilisé ? Réponse de Fleur Pellerin : Non !

Puis le passage Face Caméra de la kiosquière Sophie David désormais sans kiosque. La pub à partir de 20h30 sur France Télévision…Et bien d’autres informations utiles tout au long de cette délicieuse émission où Yann Barthes, le roi du Paf, officie avec ses invités de belle manière, tout en couleur et  en douceur ; des Invités qui se précipitent dorénavant dans le Petit Journal pour se faire démonter en beauté et cela à l’air de leur faire le plus grand bien.

En tout cas, une Ministre de la Culture qui nous a bien fait rire tout au long de ce reportage, une ministre de  la culture souriante,  accessible, c’est déjà ça pas mal non ?

Fleur Pellerin au Petit Journal du 08/09

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Pape François

Le Pape François dénonce l’économie qui tue

Son « Laudato si », texte de l’église de loin le plus important depuis Vatican II, ...