FIRST LIFE, Aux armes etc… au Théâtre Brétigny

First Life, Aux armes etc

Que feriez-vous à sa place ? Vivez une aventure dans les yeux et le corps d’un inconnu. Équipé par les artistes d’un smartphone et d’un casque audio, laissez-vous guider dans une aventure dont vous serez les héros. Expérience bluffante et hors du commun, FIRST LIFE , Aux armes etc… propose 3 parcours immersifs sur la question de l’identité. Crise d’identité, situation irrégulière, cérémonie.

Dans la peau d’une demandeuse d’asile

Peau noire masque blanc embarque, étape après étape, le public dans le quotidien d’une clandestine. Refuge au foyer, atelier clandestin, office de l’immigration, ce parcours dévoile des lieux interdits, des vies méconnues.

Dans la peau d’une travailleuse illégale

Osez Joséphine est un parcours mettant en scène une cérémonie de naturalisation. Joséphine y travaille en tant que femme de ménage. Illégalement. Son zèle à briquer le bâtiment va perturber la cérémonie, jusqu’à la démasquer. Elle quittera l’établissement menottée.

Dans la peau d’une victime du trouble de la personnalité multiple

Comment voir le monde en face quand on est affecté de troubles de la personnalité multiple ? Par le biais de pilule pluricolore qui tente de réguler vos multiples (é)mois. Mais que se passe t-il quand vous optez la pilule bleue plutôt que la rouge ? Le syndrome de Peter suit le parcours d’un adulescent.

Aucune manipulation du terminal n’est requise. Il suffit de reproduire in situ le mouvement de la vidéo. Pas de voix, pas de narrateur ou de prescripteur. Actif, le public ouvre des portes, s’empare d’objets, enfile des vêtements, agit peu à peu comme le personnage, dans son rythme, son style, son souffle. Avec FIRST LIFE, Aux armes etc le groupe ICI-MEME, compagnie conventionnée en résidence au Théâtre Brétigny, aborde 3 thèmes autour de l’identité et du droit d’asile.

Tournée 2015

29, 30 et 31 janvier et 5, 6, 7 février – Fontenay-en-Scènes

Fin mars – Théâtre Paris Villette

16 mai – Étampes

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Muriel Robin

Muriel Robin représentation exceptionnelle le 23 mai 2014 à l’Olympia

Robin revient. On retrouve sur scène celle que l’on a connue, celle qui nous ...

DISCO QUEEN

Le DISCO QUEEN fête son 25 ème anniversaire avec le le Mugler Follies

Le 17 novembre, le Disco Queen fête en grande pompe son 25ème anniversaire avec ...

Jamie Adkins

Jamie Adkins présente « Circus Incognitus »

Circus Incognitus raconte l’histoire d'un homme au charme lunaire que terrorise l'idée de parler ...