exposition photographique : Aviateurs engagés

Aviateurs engagés

l’exposition «Aviateurs engagés», est constituée de 60 photographies disposées autour de la caserne Napoléon. 

L’exposition «Aviateurs engagés» est née de la volonté de la Mairie de Paris de faire découvrir au public le rôle primordial de l’Armée de l’Air dans la protection quotidienne des Parisiens et plus globalement de la France et des Français. Depuis un siècle, la maîtrise du ciel est un préalable et un besoin incontournable des opérations militaires et de la souveraineté nationale.

Alors que ses aviateurs sont largement engagés à l’extérieur de nos frontières, à une époque où le contexte sécuritaire est exceptionnel, l’Armée de l’Air reste présente sur tous les fronts et continue également d’assurer toutes ses missions sur le territoire national. Cette exposition fera voyager les Parisiens et les visiteurs au coeur de l’histoire de l’aviation française.

De la commémoration des As de la Première Guerre mondiale, symboles de l’Armée de l’Air, aux missions les plus récentes accomplies par la dernière génération d’aviateurs, en passant par l’évolution de la présence parisienne de l’Armée de l’Air notamment à Balard, ce rendez-vous photographique met en lumière des femmes et des hommes engagés au quotidien, animés d’un sens du service exemplaire. Ce sont ainsi 60 photographies qui sont proposées autour de la caserne Napoléon, située entre la place Baudoyer, la rue Lobau et la rue de Rivoli 75004 Paris, à proximité de l’Hôtel de Ville (point de départ de l’exposition au 27, rue de Rivoli). Les Parisiens et les touristes pourront profiter de cette exposition jusqu’au 7 novembre 2017.

Aviateurs engagés : Le livre

L’Armée de l’Air a rarement été aussi engagée que depuis ces dernières années. Les femmes et les hommes qui la composent assurent au quotidien, 365 jours par an, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, la protection des Français et du territoire national, en métropole, outre-mer et au-delà de nos frontières, sur tous les théâtres d’opérations extérieures sur lesquels la France est présente.

Ce livre illustre cet engagement sans précédent. Avec plus de 200 photographies richement légendées, il vous emmène à la rencontre de ces aviateurs, passionnés, professionnels et déterminés dans l’accomplissement de leur mission.

Pilotes et mécaniciens bien sûr, mais aussi contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, gendarmes, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, interprétateurs images, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes. Découvrez-les ici en images dans l’exercice de leur activité. Et vous mesurerez le sens de l’engagement qui les anime.

  • Relié: 272 pages
  • Editeur : La Martinière
  • Collection : HISTOIRE- SOCIE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 273248430X
  • ISBN-13: 978-2732484303
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Martin's Hotel du Hainaut

Ouverture en Octobre 2017 du 1er Martin’s Hotel en France

Le groupe Martin's Hotels annonce l'ouverture en octobre 2017, de son premier hôtel en ...

Civiliser l’Espace

Civiliser l’Espace au Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux

Après 70 ans de conquête spatiale, des laboratoires de recherche ont été installés en ...

Nathan Lerner, Sac de shopping, 1976

Nathan Lerner : Une donation

Un très bel hommage au photographe américain que le Musée d’Art moderne propose, en ...