• Participez au sixMic Crowfunding !

Deborah Maal à la Biennale Next Step

Deborah Maal

Deborah Maal, c’est l’histoire d’une femme qui a trouvé sa voie, celle de la photo et il n’y a rien d’autre à dire que de regarder cette première exposition pour en être convaincu.  A 20 ans, lorsqu’après des études de droit elle fait ses débuts dans un cabinet d’avocats, elle se rend vite compte que le costume de Robin de Bois n’est pas à sa taille ; 10 ans plus tard on la retrouve dans l’immobilier de prestige qui n’a rien de prestigieux à ses yeux excepté l’ennui….A 40 ans, c’est l’âge des bilans et elle décide de tourner une nouvelle page, d’ouvrir les yeux différemment sur le monde qui l’entoure et de laisser éclore l’émotion et la sensibilité artistiques qui sont en elle.

Résultat : les 7 et 8 octobre prochain, une première expo à l’occasion de la Biennale Next Step dans une ancienne usine de montgolfières à deux pas du Canal Saint Martin. On y découvre la nouvelle Deborah Maal, celle qui sait capturer en noir et blanc la magie d’un moment, l’émotion d’une lumière, la vibration de la beauté, la grâce que peut revêtir l’éphémère et que nous ne prenons plus le temps d’apprécier.

Deborah Maal, elle, sait prendre son temps pour notre plus grand plaisir. Sa nouvelle vie la passionne et cette passion est palpable dans sa recherche artistique.

Deborah Maal, une nouvelle photographe est née……..

La Biennale Next Step

La Biennale Next Step (BNS) a pour but principal de représenter des artistes émergents internationaux, et de les promouvoir sur la scène parisienne. Epaulés et soutenus par des artistes confirmés, ils présenteront sous un thème principal commun, des œuvres uniques et majeures, à forte valeur sur le marché de l’Art, permettant ainsi une visibilité aussi bien auprès des néophytes que des experts. L’originalité repose sur le fait que pour la première fois à Paris, une biennale est gratuite pour les artistes mais également pour le public . Une démarche qui revalorise alors la notion de partage.

La Femme du millénium : de l’icône à l’emprise

Tel est le thème de cette toute première édition. De la femme sous emprise, jusqu’à l’emprise de la femme ; harcelée ou harceleuse ; femme icône ou icône de la femme : ces artistes cherchent, et chercheront encore, à sublimer la féminité et à dénoncer les combats de femmes actuels. Ils auront alors Carte Blanche dans le cadre de ce thème pour proposer au comité de sélection les œuvres qui seront exposées. Composé de Christel Noir, Olivier Pytel et Michael Illouz, ce comité de sélection se basera sur des critères tels que l’originalité, la singularité et le respect du thème, pour retenir les œuvres qui composeront la liste finale de la programmation. Cette première édition est parrainée par une des icônes du paysage artistique français, l’actrice Elsa Zylberstein. Le catalogue de présentation est préfacé par Didier Van Cauwelaert.

Les autres artistes présents sur la Biennale Next Step

Jean samuel halifi
salomé partouche
Christophe heymann
sophie arama
ariane
Konstantinovskaia
sarah Jehan
arno azria
Keramsi
emmanuelle Legavre
Lord anthony Cahn
mozhdeh zandieh
annouck Dupont
sIGN 7
Damien mouliérac
Natasha Lacroix
patrick Rubinstein

s.Drai
michèle Chast
pierre Cauret
Xanderlande
Daniel you
Caroline Faindt
benjamin joseph
mickaël aaron Williams
soÿ
pierre yves Ginet
matteo Giachetti
Frederica manenti
Gaia Lionello
elise James
Diegokoi
Noémie Rocher
saïdia Bettayeb
pauline Lavogez

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ai Weiwei au Bon Marché

Rêves et chimères d’Ai Weiwei au Bon Marché

艾未未), prononcez Ai Weiwei, actuellement l’un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante ...

Marc Couturier - L’Aleph

Marc Couturier – L’Aleph au musée du quai Branly

Cette carte blanche donnée à l’artiste français Marc Couturier est une rêverie autour du ...

Rémi Chapeaublanc

Rémi Chapeaublanc GODS & BEASTS à la VOZ’Galerie

Créée et ouverte par Ivane Thieullent en juin 2011 à Boulogne-Billancourt, la VOZ’Galerie est ...