Croisé(e) : Philippe Frisée et Paul Kuseni à la Ellia Art Gallery

Paul Kuseni - L'origine du monde
la Ellia Art Gallery présente l’exposition Croisé(e) de Philippe Frisée et de Paul Kuseni.

Ellia Art Gallery vous propose d’aller à la rencontre du binôme d’exception que sont Philippe Frisée et Paul Kuseni.

Le photographe et l’artiste plasticien investissent le magnifique espace de la Place des Vosges (anciennement Galerie Nikki Diana Marquardt) pour une exposition qui célèbre leur talent et leur amitié confirmés, et qui saura mettre en avant leurs regards à la croisée de deux univers, à la fois différents et complémentaires. Cette exposition témoigne de la rencontre de deux artistes sans doute à la croisée de leurs chemins d’expériences, mais surtout aussi d’une confluence sensible de deux croisés, pourfendeurs de l’évidence, dont la réalité du visible sait bien nous entrainer ailleurs. Pour Philippe Frisée, cette croisée est tout à la fois fenêtre et chemin, regard et parcours. Car ne nous y trompons pas, si le nom de ses oeuvres nous indique une destination précise, un point d’arrivée, le voyage commence à peine et nous entraîne à peupler ces espaces, apparemment abandonnés d’humanité, de nos présences et de nos espérences intérieures. Pour Paul Kuseni, la croisée se fait bifurcation et s’interdit les sens attendus. Car derrière les enveloppes, qu’elles soient «capes», «skins» ou apparences, se cachent les signes de notre époque contemporaine qui oubie les désirs d’être, force les destins et condamne les devenirs.

Philippe Frisée est né en 1958, en Belgique, il débute comme laborantin argentique en Belgique puis comme photographe industriel. A partir de 1990, il se tourne vers la photographie de mode à Paris et aussi Milan, Londres et aux Etats- Unis. Il travaille aussi en tant que Chef Opérateur cinéma en Belgique et en france ( Films publicitaires et courts métrages ).

Paul Kuseni né à Tourcoing le 31 juillet 1962 travaille et vit à Lille. En 2004, il créait l’agence POLLUX architecture et design, associé avec Kristel Martin. Il professe en tant qu’architecte et désigner dans toute la France. Régulièrement sollicité dans les jurys de DSAA textile de l’école supérieure d’arts appliqués de Roubaix et les jurys de l’école supérieure d’architecture et de paysage de Lille. En 2014, il décide de s’exposer en solo avec la galerie Bacqueville pour Art Up Lille. Quinze colonnes et dix cercles tracés à la pierre noire sur du papier torchon sont exposés sur un stand tout noir conçu par lui.

Photo : Philippe Frisée- Paul Kuseni – L’origine du monde

Philippe Frisée et Paul Kuseni

Exposition Croisé(e)
Du 26 Août au 13 Septembre 2017

ELLIA ART GALLERY
10 rue de Turenne ou 9 Place des Vosges
75004 Paris

http://www.ellia-artgallery.com

 

Philippe Frisée 
http://www.philippe-frisee.com

Paul Kuseni 
http://www.paulkuseni.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Israël-Arino

Israel Ariño « Le nom qui efface la couleur »

Le photographe espagnol, Israël Arino, expose et présente son livre « le nom qui efface ...

Un air de légèreté pour l’été.

Artiste peintre née en France, Dominique Albertelli a ancré les racines de sa passion ...

Etienne Rougery Herbaut

Etienne Rougery Herbaut : ELLIPSE à l’Espace Léon Beaubourg

Cela fait déjà plus de quinze ans qu’Etienne Rougery Herbaut s’adonne à la photographie. ...