Au cinéma cette semaine du 1er au 8 juin

cinéma du 1er au 8 juin

Les films au cinéma cette semaine

A WAR

Réalisé par Tobias Lindholm
Avec Pilou Asbæk, Tuva Novotny, Dar Salim
Cinéma Danois : Drame de 1h56min.

Le commandant Claus M. Pedersen et ses hommes sont affectés dans une province d’Afghanistan, tandis qu’au Danemark, sa femme, Maria, tente de faire face au quotidien et d’élever seule leurs trois enfants.

a war cinéma

Au cours d’une mission de routine, les soldats sont la cible d’une grave attaque. Pour sauver ses hommes, Claus va prendre une décision qui aura de lourdes conséquences pour lui, mais également pour sa famille…

ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Réalisé par James Bobin
Avec Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Rhys Ifans, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen
Cinéma américain : Fantastique

A l’instar de son père, Alice Kingsleigh (Mia Wasikowska) a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, poursuivant un papillon, elle passe à travers un miroir magique qui la ramène tout droit au royaume fantastique d’Underland.

alice au pays des merveille cinéma

Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc (Michael Sheen), Absolem (Alan Rickman), le Chat du Cheshire (Stephen Fry) et le Chapelier Fou (Johnny Depp). Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche (Anne Hathaway) confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère – un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps – afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard…

APPRENTICE

Réalisé par Boo Junfeng
Avec Fir Rahman, Wan Hanafi Su, Ahmad Mastura
Drame de 1h36min.

Aiman officie dans une prison de haute sécurité. Rahim, le bourreau en chef, y accompagne les derniers jours des condamnés. Rapidement, il prend le jeune gardien sous son aile et lui apprend les ficelles du métier. Aiman s’avère être un exécutant très appliqué, mais sa conscience et ses véritables motivations le rattrapent peu à peu…

apprentice cinéma

BELLA E PERDUTA

Réalisé par Pietro Marcello
Avec Tommaso Cestrone, Sergio Vitolo, Gesuino Pittalis
Cinéma italien : Drame de 1h27min.

Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue…

 

Bella e perduta cinéma

 

ILS SONT PARTOUT

Réalisé par Yvan Attal
Avec Yvan Attal, Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton
Cinéma français : Comédie de 1h51min.

Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque.

ils sont partout cinéma

Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces.

MR GAGA, SUR LES PAS D’OHAD NAHARIN

Réalisé par Tomer Heymann
Avec Ohad Naharin
Cinéma israëlien : Documentaire de 1h43min.

 

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée « Gaga ».

 

gaga cinéma

RETOUR CHEZ MA MÈRE

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner
Cinéma français : Comédie de 1h27min

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie…

retour chez ma mere cinéma

Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

THE DOOR

Réalisé par Johannes Roberts
Avec Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Suchitra Pillai-Malik
Cinéma britannique : Horreur de 1h36min.

Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts.

the door cinéma

Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Légende de Manolo

La Légende de Manolo, la bande annonce

Découvrez dès à présent la bande-annonce VF et l’affiche de LA LÉGENDE DE MANOLO, ...

Fresnoy - Le Fresnoy - vue de nuit © Alain Fleischer

Le Fresnoy fête cette année ses 20 ans d’utopie

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains a ouvert en octobre 1997 à ...

Grande Muraille

la Grande Muraille de Zhang Yimou

Le film se déroule dans une Chine fantasmée durant le règne de la Dynastie ...