fbpx
Accueil Cinema Eye Haïdara, marraine de Mon Premier Festival !

Eye Haïdara, marraine de Mon Premier Festival !

0
365
Mon Premier Festival
Mon Premier Festival

Mon Premier Festival du 25 au 31 octobre 2023. Des projections, des séances événement, des ateliers et plein de moments forts, à ne manquer sous aucun prétexte

La 19ème édition de Mon Premier Festival aura lieu pendant les vacances de la Toussaint pour le grand public du 25 au 31 octobre 2023. Le public scolaire quant à lui pourra découvrir en avant-première les films de la programmation du 16 au 20 octobre.

Plus de 100 films récents ou du patrimoine cinématographique, 300 séances de cinéma, des rencontres avec les équipes de films, des ateliers cinéma et des ciné-concerts seront proposés, au tarif unique de 4€ la séance, dans 12 salles de cinéma parisiennes ainsi qu’au Forum des images, à la Gaîté lyrique, au Centre Wallonie-Bruxelles et à la Bourse de Commerce-Collection Pinault. Des projections, des séances événement, des ateliers et plein de moments forts, à ne manquer sous aucun prétexte !

Eye Haïdara, marraine de la 19ème édition de Mon Premier Festival

Artiste à l’énergie rayonnante, la comédienne Eye Haïdara est heureuse d’être la marraine de cette édition. “J’ai envie de dire aux enfants de ne jamais arrêter de rêver, le cinéma est un vecteur d’ouverture qui aide à grandir et voyager.” Curieuse, Eye Haïdara a pris goût au théâtre dès l’école primaire, puis s’est formée à l’Acting International pour devenir comédienne selon sa propre volonté. “Ma mère, connaissant bien les difficultés du métier, m’a dit, vas-y, elle m’a laissé faire et je l’en remercie !” De 2006 jusqu’à aujourd’hui, Eye Haïdara a multiplié les rôles, tout autant à l’écran que sur les planches, jeune femme amoureuse dans “Regarde-moi” d’Audrey Estrougo, époustouflante nounou rebelle dans “Les Femmes du square” de Julien Rambaldi, ou femme au caractère bien trempé dans “Le Sens de la fête” d’Éric Toledano et Olivier Nakache, qui lui a valu d’être nommée au César du meilleur espoir féminin en 2018.

Cérémonie d’ouverture du festival en présence de la marraine et du jury du festival Eye Haïdara

Mercredi 25 octobre à 15h au Forum des images, avec la première projection parisienne en avant-première du nouveau film de Hayao Miyazaki “Le Garçon et le héron” (sortie le 1er novembre 2023). En présence du jury du festival composé d’enfants âgés de 9 à 11 ans et de la marraine du festival.

Cérémonie de clôture en présence du réalisateur Pierre-Luc Granjon et du jury du festival

Mardi 31 octobre à 14h au Cinéma des Cinéastes avec la remise du Prix du public Paris Mômes, du Prix de la musique de film jeune public avec la Sacem et du Prix du jury Ciné+ Famiz. Projection en avant-première du film Léo en présence de Pierre-Luc Granjon, co-réalisateur du film avec Jim Capobianco (sortie le 31 janvier 2024).

  • Programmation et liste des salles participantes sur : paris.fr/monpremierfestival
  • Prévente et vente des billets en ligne sur les sites Internet des cinémas dès le 12 octobre 2023.
    ­

AUCUN COMMENTAIRE