0

Arborati, la nouvelle marque éthique Made in France : Et si l’oeuvre d’art c’était vous?

Arborati, c’est d’abord le projet hybride et passionné d’Olivia, issu d’un amour intense pour la création artistique, et d’une envie espiègle de rapprocher les individus, au détour d’un échange sur l’art, la culture, l’environnement…

Les vêtements Arborati, créations chics et modernes made in France et issues de matières nobles et écologiques, sont la toile blanche où l’artiste peut faire partager sa vision de l’environnement et de la société. Chaque vêtement raconte son histoire (elle sera d’ailleurs intégralement sur l’étiquette) en offrant une complicité avec l’artiste, son impression, mais surtout grâce à la personne qui le portera, se l’appropriera et la partagera…

Arborati ?
Une gamme pour homme, femme et enfant. Une filière propre et contrôlée, du coton biologique, du chanvre, du lin, de la soie, en provenance soit de Turquie et achetés à des fournisseurs français, soit tissés en France. Une fabrication socialement responsable, tous les vêtements sont made in France, fabriqués en Dordogne. Une impression respectueuse de l’environnement réalisée, dans un atelier certifié imprim’Vert et Oeko Tex (pigments non toxiques). Et, pour que chaque création reste unique, les vêtements de la collection Arborati sont limités à 500 exemplaires et sont personnalisés.

Olivia ?
Olivia, c’est une énergie débordante, une passion pour l’art, l’envie de créer du lien entre les personnes, et sûrement un petit grain de folie pour décider, après dix ans comme chef de projet dans l’aéronautique, de se lancer dans une grande aventure en créant sa marque de mode… En proposant la toile de ses vêtements à des artistes, Olivia se fait «passeuse de messages » , confidente des artistes, elle veut aussi faire profiter le plus grand nombre des petits secrets de fabrication, des anecdotes dénichées auprès de chacun d’eux. Pourquoi tout garder pour soi, puisqu’en partageant, on continue de faire vivre l’aventure.

Arborati sera présent au salon Who’s Next prêt à porter Paris du 30 juin au 3 juillet 2012, sur l’univers Fame – Jeunes créateurs Hall 4 Porte de Versaille, pour sa toute première collection

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !