• Participez au sixMic Crowfunding !

24ème édition du Sani Festival sur la péninsule de Kassandra

Sani Festival

le Sani Festival faire communier le tourisme et l’art sur la péninsule de Kassandra

Pour sa 24ème édition, le Sani Festival espère aller encore au-delà les limites artistiques déjà atteintes les années précédentes, en continuant à faire communier le tourisme et l’art sur la péninsule de Kassandra. Cet été encore, le célèbre festival de musique Sani Festival revient au Sani Resort, le complexe hôtelier de luxe 5 étoiles avec une programmation de choix ! Jazz, musique classique et chansons grecques raviront toutes les oreilles dans un lieu historique, le Sani Hill, du 8 Juillet au 20 Août 2016. Cette année, la compositrice, chanteuse de soul et actrice britannique mondialement acclamée Joss Stone. Le festival proposant des concerts tous les weekends pendant un mois, est chaque année très attendu, aussi bien par les résidents que par les visiteurs ponctuels. Il inclura un large éventail d’artistes locaux et internationaux, tous aussi talentueux que prestigieux. Les amateurs de musique classique ne seront pas en reste non plus, et pourront savourer chaque instant de la performance live du violoniste virtuose britannique Daniel Hope. Le 13 Août 2016, le violoniste virtuose de renommée mondiale sera accompagné par l’ensemble instrumental AIR, des solistes exceptionnels de musique baroque, parmi lesquels figure Simos Papanas, musicien et premier violon du Thessaloniki State Symphony Orchestra. L’hommage aux pianistes de jazz se terminera le 23 Juillet 2016 avec un coup de projecteur sur l’univers unique d’Hiromi, considérée comme l’une des figures musicales japonaises les plus profondes et créatives du 21ème siècle. Durant ses performances live, elle sera accompagnée de musiciens de renom tels que le batteur légendaire Simon Phillips et l’exceptionnel double bassiste Anthony Jackson.

Une attention particulière à la musique grecque

Parmi la section Greek Variations, Dionyssis Savvopoulos, unique en son genre, sera accompagné de Eleni Vitali, la grande chanteuse populaire grecque, pour un concert unique le 20 Août 2016. Alkistis Protopsalti, l’interprète grecque tant appréciée et connue pour sa voix suave ainsi que sa présence scénique unique, sera sur scène le 5 Août 2016. Elle récitera les poèmes mis en musique du lauréat du Prix Nobel Odysseas Elytis, mais également des compositions grecques modernes ainsi que ses meilleures chansons agrémentées d’une touche de rock.

Depuis 23 ans, l’objectif principal du Festival de Sani est de bâtir des ponts de communication entre le tourisme et les arts, entre les touristes grecs et étrangers avec un langage commun, celui de l’art et de l’innovation. Dans cette optique et quoique le Festival de Sani soit, par définition, un festival de musique international, depuis l’édition 2014 a élargi ses propositions à d’autres formes d’arts associés au spectacle, comme la danse moderne et le théâtre musical. Sani Resort propose quatre hôtels de charme, vingt restaurants haut de gamme et une marina animée par de nombreuses boutiques et restaurants proposant une vraie expérience culinaire. Quel meilleur endroit pour profiter de ce festival de musique que cette magnifique destination 5 étoiles au cadre idyllique ? Avec un éventail de talents locaux et internationaux, le Sani Festival est une occasion fantastique pour les amateurs d’art de tester le meilleur de la culture grecque dans un cadre méditerranéen enchanteur. 11 kms de plage de sable fin blanc, une marina privée, un sanctuaire pour oiseaux, une réserve naturelle, 4 spas Anne Sémonin, un centre de plongée PADI, plusieurs piscines, un théâtre en plein air, près du Sani Beach, viennent compléter amoureusement ce paradis, des arts, de la musique, de la culture et du bien être.

Joss Stone - The Answer (Official Video)

Daniel Hope - My Tribute to Yehudi Menuhin (Trailer)

Sani Marina

Hiromi The Trio Project performing "Alive" (live in the studio)

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pop in Djerba

Pop In Djerba en octobre sur l’île des lotophages

Des rencontres et des échanges artistiques tout d’abord ; entre le Nord et le ...

Gotthard

Gotthard en ouverture de Rock the Pistes

Plus de 5 000 skieurs se sont pressés à Champéry les Crosets pour assister ...