e-cigarettes électroniques
e-cigarettes électroniques

Vous êtes nouveau dans le monde du vapotage ? Suivez notre guide qui vous aidera à choisir la meilleure cigarette électronique en 2020, et au-delà !

Les meilleures cigarettes électroniques pour débutants en 2020 (et au-delà !)

Dans le marché saturé d’aujourd’hui, seuls quelques fabricants triés sur le volet comme Kangertech, Eleaf, SMOK et Sigelei arrivent à s’imposer en leaders du secteur. Leur principal atout ? Un rapport qualité – prix exceptionnel, en plus de la richesse de leur gamme de produits, qui inclut de nombreux kits de démarrage spécialement conçus pour les débutants. C’est justement ces derniers que nous allons vous faire découvrir !

Eleaf iCare 2

Les cigarettes électroniques de la marque Eleaf font des émules. Depuis son lancement en 2011, la célèbre marque chinoise a su s’imposer sur le marché ultra concurrentiel du vapotage, en proposant des appareils quasi imbattables au niveau du rapport qualité – prix, comme l’Eleaf iCare 2.

L’Eleaf iCare 2 est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Il propose un design assez distinctif en forme de boîte, mais il est très compact et portable. L’appareil comprend un réservoir d’une capacité de 2 ml, une batterie de 650 mAh et une bobine de 1,3 ohms d’une puissance maximale de 15 watts. Cela fait de l’Eleaf iCare 2 un choix parfait pour les débutants. Vous allez en effet pouvoir l’utiliser à de faibles puissances, le temps de vous habituer à l’expérience de vapotage. Nous vous conseillons de monter en puissance jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

La cigarette électronique Kangertech

Le Kangertech Evod Starter Kit est l’un des meilleurs kits de démarrage pour les débutants. L’appareil comprend un réservoir Evod à double bobine et une batterie Evod twist, tous deux disponibles en huit couleurs. Le kit inclut :

  • Atomiseur ;
  • Batterie ;
  • Chargeur micro USB ;
  • Une batterie de 650 mAh (si vous voulez plus de puissance, il suffit de payer un euro supplémentaire pour passer à une batterie de 1100 mAh) ;
  • Un réservoir en pyrex d’une capacité de 2,5 ml.

La batterie de cet appareil vous donne assez de charge pour tenir une journée entière, et les deux bobines offrent une résistance de 1,5 ohms. Il existe même des dispositifs de sécurité pour les débutants, comme le fait de devoir cliquer cinq fois de suite sur le bouton d’alimentation pour le mettre en marche, et une protection contre la surcharge qui éteint la batterie lorsqu’elle atteint 3,2 V.

Smok Stick X8

Le box Stick V8 de SMOK était déjà une option très populaire comme kit de démarrage, mais le SMOK Stick X8 pousse les choses un peu plus loin. Son système de circulation d’air est conçu pour éviter les fuites, et le réservoir de 4 ml devrait être assez grand pour les gros vapoteurs. De plus, le système de charnière facilite le remplissage du réservoir et nous apprécions tout particulièrement le niveau de production de vapeur, sans parler de la saveur exceptionnelle. Le kit comprend :

  • Bobine à noyau X-Baby X4 de 0,13 ohms ;
  • Bobine à noyau M2 de 0,25 ohms pour X-Baby ;
  • Batterie de 3 000 mAh avec une capacité maximale de 20 ampères à décharge continue ;
  • Câble micro USB.

L’autonomie de la batterie est impressionnante. Vous n’aurez pas à la recharger très souvent au vu de son immense capacité (3 000 mAh !). Sa plage recommandée est de 30 à 45 watts. L’appareil comprend des fonctions de sécurité telles que la coupure de 8 secondes et la protection contre les courts-circuits.

Sigelei 90 W

Le kit Sigelei 90W Plus TC 26650 Box n’a pas le titre le plus accrocheur, mais il fait plus que compenser avec un niveau de performance intéressant. Le kit comprend :

  • Une batterie 26650 4 200 mAh ;
  • Double contrôle de la température ;
  • Réservoir de 4,8 ml sous ohm ;
  • Bobine Kanthal de 0,5 ohms ;
  • Bobine Ni200 de 0,2 ohms.

Vous l’aurez remarqué, le réservoir de l’appareil a une énorme capacité, tout comme la batterie qui vous permettra de tenir toute une journée facilement. La gamme de réglages de température, de puissance et de tension vous permet d’expérimenter et de trouver la configuration idéale pour vous. De plus, l’écran OLED affiche toutes les informations pertinentes et la plage de température va de 100 à 300 degrés Celsius.