Le Pasta World Championship

Le concours culinaire Barilla : le Pasta World Championship quitte l’Italie pour s’installer à Paris au Pavillon Cambon.

L’édition 2019 du concours culinaire du Pasta World Championship est conçue autour de la thématique : l’art des pâtes. Celles-ci ne seront plus seulement vues comme des ingrédients du quotidien mais seront élevées au rang d’œuvre d’art. Chaque pâte sera une pièce de design alliant beauté et goût dont les formes et les mouvements formeront une œuvre d’art.

Pour sa 8ème Edition, du 10 et 11 Octobre 2019, le célèbre concours culinaire du Pasta World Championship quitte son berceau de l’Italie pour s’installer à Paris. Pour se faire, le Pavillon Cambon, sera entièrement métamorphosé en une galerie d’art où l’ensemble des talents présents partageront leur vision. Les fins gourmets côtoieront les passionnés d’art, les interprètes et les musiciens éveilleront les sens et la curiosité des invités via des performances artistiques en direct.

Les ingrédients gastronomiques et lifestyle (jury, artistes, chefs…) de cette 8ème édition se mélangeront pour révéler cet art des pâtes. Ainsi, les invités pourront admirer la beauté des créations des 14 Chefs en compétitions lors de l’élaboration de leurs plats, assister à plusieurs shows en direct dont des performances gastronomiques.

Des personnalités de tout horizon animeront les discussions et des représentations musicales surprenantes auront lieu pendant le Pasta World Championship.

Les jeunes chefs en compétition, originaires de quatorze pays, incarneront les futurs espoirs de la gastronomie mondiale. Ils s’affronteront lors de trois épreuves culinaires artistiques : « The Masterpiece » (le Chef d’œuvre), « The White Canvas » (la Toile blanche) et « The Grand Finale » (l’ultime finale).

La cheffe américaine Carolina Diaz, première femme à avoir été élue « Master of Pasta » et tenante du titre 2018, sera de retour pour passer le flambeau. L’année dernière, elle avait su parfaitement revisiter un classique de la gastronomie italienne, les « spaghetti al pomodoro » (spaghetti à la tomate).

L’événement sera présenté par le Maître de cérémonie, Stéphane Rotenberg, et Lorenzo Cogo, chef étoilé Italien du restaurant « El Coq » à Vicence.

Toutes les informations sur : https://www.barilla.com/fr-fr/pasta-world-championship-2019

Le Pasta World Championship 2018