Bumble annonce le retour de : The Female Film Force

The Female Film Force

Bumble avec The Female Film Force donne l’opportunité à cinq équipes de femmes cinéastes, d’obtenir 22 000 €, chacune pour réaliser leur court métrage.

Après la production de cinq films dirigés par des femmes soutenues par « The Female Film Force » au Royaume-Uni l’an dernier, Bumble offre de nouveau cette année, des bourses aux femmes cinéastes en herbe.

Pourquoi cette initiative ?

Aux Oscars, aucun changement dans l’équilibre entre les sexes s’est reflété dans les gagnants de cette année, 73% étant des hommes ! Les nominés pour Meilleur Réalisateur aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes étaient tous des hommes. Aucun des films nominés dans la catégorie Meilleur film, lors de ces trois cérémonies de renommée mondiale, n’a été réalisé par une femme.

Lors des BAFTA 2019, un tiers seulement des lauréats était des femmes (34 %). Tous ces prix récompensent la brillance au sein de l’industrie cinématographique et leur influence a des répercussions culturelles dans le monde entier.

En 2017-18, les festivals américains ont présenté près de trois fois plus de longs métrages de fiction réalisés par des hommes que par des femmes et seulement cinq femmes ont été nominées dans la catégorie Meilleur Réalisateur aux Oscars (en 91 ans d’histoire). Une seule l’a gagné.

En France, le constat est malheureusement similaire : seulement une réalisatrice est nominée pour le César du Meilleur Réalisateur et seulement un film réalisé par une femme est nominé pour le César du Meilleur Film lors de la Cérémonie de 2019. En 44 ans une seule femme a remporté le César de la meilleure réalisation. Autre chiffre éloquent : une seule palme d’Or a été décernée à une femme dans les 70 ans du Festival de Cannes.

Pour combattre ce problème

The Female Film Force, est l’occasion pour toutes les équipes créatives féminines de scénaristes, réalisateurs et producteurs de voir leurs courts métrages entièrement financés.

  • Seront choisis, cinq équipes de tournage sur les trois marchés et ils seront financés à hauteur de 20 000 £ (22 000 €).
  • Les finalistes se verront donner le challenge de créer des histoires fortes menées par des femmes enracinées dans les valeurs de l’application : la gentillesse, le respect et l’égalité.
  • Si vous êtes un réalisateur avec une idée, mais sans scénariste, trouvez-en une sur Bumble Bizz.

Un panel d’experts du cinéma venant de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni jugera les projets pour trouver des femmes prêtes à donner vie à leurs histoires.

Marianne Slot est la porte-parole de l’initiative. La réalisatrice française a depuis plus de 25 ans accompagné de nombreux acteurs dans la réalisation de leurs plus belles œuvres. Des acteurs tels que Lars von Trier dans « Breaking the Waves » et « The House That Jack Built», Lucrecia Martel, Bent Hamer et bien d’autres. Elle est également membre du Syndicat des Producteurs Indépendants, membre de l’European Film Academy et présidente de la commission de l’aide aux Cinémas du Monde de CNC (2013-2015).

Les candidatures

Les candidatures pour le premier tour se termineront le 20 mars. Une liste de présélection sera ensuite communiquée et les cinéastes seront invités à soumettre d’autres documents pour soutenir leurs idées.Toute personne qui s’identifie comme femme est encouragée à poser sa candidature. Dix équipes seront invitées à participer à Londres en mai. Les cinq équipes sélectionnées seront annoncées en juin, les films seront livrés en janvier 2020 et présentés lors d’un événement cinématographique exclusif.

Au cours de la période de production, les cinq cinéastes recevront également les conseils de grands experts de l’industrie dans le cadre d’un programme de mentorat sur mesure créé en partenariat avec WDW Entertainment.

Comment participer

  1. Match avec les candidatures dans l’application (avec Bumble, Bumble Bizz, Bumble BFF)
  2. Un message vous sera envoyé via l’application
  3. Cliquez sur la page Bumble Presents…. La page pour candidater à The Female Film Force
  4. Remplissez le formulaire – parlez-nous de votre idée et de votre équipe
  5. Croisez les doigts

Female Film Force est accessible via Bumble Bizz depuis l’application Bumble.

The Female Film Force

Summary
Bumble annonce le retour de The Female Film Force
Article Name
Bumble annonce le retour de The Female Film Force
Description
Après la production de cinq films dirigés par des femmes soutenues par « The Female Film Force » au Royaume-Uni l'an dernier, Bumble offre de nouveau cette année, des bourses aux femmes cinéastes en herbe.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Carré Latin 2018

Carré Latin pour sa 3ème édition s’installe de nouveau au Palais-Royal

Sortant des circuits institutionnels de l’art dans la capitale, Carré Latin, est organisé parallèlement ...

Potager des Princes - Chantilly

le Potager des Princes est gratuit tout le mois de janvier

Yves et Annabel Bienaimé sont des amoureux d’histoire, de vieilles pierres et de Chantilly, ...