Accueil A la Une Nikon organise un workshop destiné aux jeunes talents du photoreportage

Nikon organise un workshop destiné aux jeunes talents du photoreportage

-

Nikon organise dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre un workshop destiné aux jeunes talents du photoreportage.

Du 7 au 13 octobre 2019 se déroulera le 26ème Prix Bayeux des correspondants de guerre qui rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters. C’est Gary Knight qui présidera cztte année, les travaux du jury cette année. Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre récompense un reportage sur une situation de conflit ou ses conséquences pour les populations civiles, ou sur un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie. À l’occasion cette nouvelle édition, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, et le journal Ouest-France proposent notamment, un rendez-vous éducatif exceptionnel à destination des lycéens et collégiens normands : « Les rencontres HCR – Ouest-France ». Aujourd’hui, la sécurité des reporters en mission est la préoccupation majeure et le point de départ de la réflexion éditoriale, et le premier acteur de cette sécurité est le reporter lui-même. Le Manoir – centre de formation au reportage en zone dangereuse créé en 2014 par France Médias Monde – propose une formation et une méthode spécifiques dispensées par des journalistes, pour des journalistes, et fait intervenir les meilleurs experts dans les domaines de la santé, du sauvetage, et de la psychologie. L’effet des armes, le danger des mines et l’orientation sont également enseignés par des professionnels compétents et habitués à la formation des professionnels de l’information.

Nikon en partenariat avec Le Manoir propose un workshop pour former les jeunes talents du photojournalisme à l’exercice de leur métier en leur faisant bénéficier de la meilleure formation dispensée par des experts, pour les professionnels. Associé à l’INA et soutenu par Reporters Sans Frontières, le Manoir aura bientôt formé près de 300 reporters aux profils variés. Conçu à destination des journalistes de France Médias Monde, le stage est ouvert à tous les médias.

A l’issue de ce workshop et grâce à une méthode spécifique, le reporter est capable de :

  • Évaluer les risques
  • Comprendre les situations critiques
  • Réagir avec une plus grande dextérité aux accidents

Postuler : Les candidats et candidates doivent adresser leur dossier comprenant un CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses. Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 août 2019 à securite.academie@francemm.com.

Pour plus d’informations sur :
http://www.prixbayeux.org/2019/03/21/workshop-nikon-le-manoir-3/

Photo :  © Guillaume Louyot – France Medias Monde

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

Visit The USA : Une année 2020 placée sous le signe...

Visit The USA à la découverte du Academy Museum of Motion Pictures, du Planet Word Museum, du Detroit Institute of Arts, du Santa Barbara...

Clip

YADAM se met à nu avec son premier Clip YADAM

YADAM sort un premier EP, où il y raconte son incroyable destin. Il a tout simplement choisi d'appeler son premier single YADAM. YADAM a...