Accueil A la Une le 15 septembre 2019 sera : Un dimanche à la Galerie

le 15 septembre 2019 sera : Un dimanche à la Galerie

-

Un dimanche à la Galerie, avec un parcours reliant 130 galeries partout en France, invite amateurs d’art, curieux et flâneurs à pousser les portes des galeries, le 15 septembre 2019.

Rendez-vous annuel institué en 2015, « Un dimanche à la Galerie » est un moment de découvertes et d’échanges réunissant artistes, critiques, galeristes, amateurs d’art et néophytes. Manifestation dédiée à la création artistique et au public, cette journée est l’opportunité de révéler au plus grand nombre la richesse et la diversité des galeries.

Désormais inscrit dans l’agenda culturel des Parisiens, cette manifestation attire chaque année un peu plus de 10 000 visiteurs dans toute la capitale et en zone limitrophe, de Belleville à Saint-Germain-des-Prés, en passant par le Marais et au-delà.

Cette année, cette dernière s’étend en région avec des premières participations sur tout le territoire, de Clermont-Ferrand à Lille, en passant par Lyon, Marcq-en-Barœul, Marseille, Nançay, Nice, Pantin, Rennes, Saint Grégoire, Saint-Paul de Vence, Sauve et Senlis. C’est donc tous les Français qui sont conviés, pour cette nouvelle édition, à porter un nouveau regard sur les galeries d’art.

Organisé chaque année par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, « Un Dimanche à la Galerie » invite amateurs d’art, curieux et flâneurs à pousser les portes des galeries, le dimanche 15 septembre 2019. Durant toute une journée, 130 galeries proposeront aux visiteurs des événements inédits.

Au programme : une promenade dominicale rythmée de rencontres avec les artistes, expositions, visites guidées, brunchs, goûters, performances, lectures, signatures d’ouvrages, conférences, …

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

Hameau de la Reine

Le château de Versailles invite cet été les visiteurs à profiter...

Le château de Versailles invite cet été les visiteurs à profiter du domaine dans toute sa diversité : réouverture d'espaces emblématiques, visites guidées, parcours de découverte hors des sentiers battus, spectacles, création d'un jardin éphémère.

Clip

Bingo Club

Bingo Club : Separated nous entraîne en Inde sur les pentes...

Bingo Club séduit le monde, avec sa musique folk relâchée, planante, comme échappée des archives de Neil Young ou Joni Mitchell.