le 15 septembre 2019 sera : Un dimanche à la Galerie

0
742
Un Dimanche à la Galerie

Un dimanche à la Galerie, avec un parcours reliant 130 galeries partout en France, invite amateurs d’art, curieux et flâneurs à pousser les portes des galeries, le 15 septembre 2019.

Rendez-vous annuel institué en 2015, « Un dimanche à la Galerie » est un moment de découvertes et d’échanges réunissant artistes, critiques, galeristes, amateurs d’art et néophytes. Manifestation dédiée à la création artistique et au public, cette journée est l’opportunité de révéler au plus grand nombre la richesse et la diversité des galeries.

Désormais inscrit dans l’agenda culturel des Parisiens, cette manifestation attire chaque année un peu plus de 10 000 visiteurs dans toute la capitale et en zone limitrophe, de Belleville à Saint-Germain-des-Prés, en passant par le Marais et au-delà.

Cette année, cette dernière s’étend en région avec des premières participations sur tout le territoire, de Clermont-Ferrand à Lille, en passant par Lyon, Marcq-en-Barœul, Marseille, Nançay, Nice, Pantin, Rennes, Saint Grégoire, Saint-Paul de Vence, Sauve et Senlis. C’est donc tous les Français qui sont conviés, pour cette nouvelle édition, à porter un nouveau regard sur les galeries d’art.

Organisé chaque année par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, « Un Dimanche à la Galerie » invite amateurs d’art, curieux et flâneurs à pousser les portes des galeries, le dimanche 15 septembre 2019. Durant toute une journée, 130 galeries proposeront aux visiteurs des événements inédits.

Au programme : une promenade dominicale rythmée de rencontres avec les artistes, expositions, visites guidées, brunchs, goûters, performances, lectures, signatures d’ouvrages, conférences, …