Accueil A la Une 6ème édition des Médiévales de Merville

6ème édition des Médiévales de Merville

-

D’avril à novembre, le Château de Merville organise de nombreux événements et “Les Médiévales de Merville” en clôture la saison.

Edifié en 1743 et toujours habité par les descendants du marquis qui le fit construire, le Château de Merville, propose des parcours ludiques et originaux afin de découvrir les particularités des lieux mais aussi l’histoire de ce domaine. Son labyrinthe de 6 km d’allées bordées de hauts murs de buis, est le plus grand labyrinthe de buis d’Europe. Le Château et son Parc sont classés au titre des Monuments Historiques et le Labyrinthe labellisé  “Jardin Remarquable“. D’avril à novembre, le Château organise de nombreux événements et l’événement “Les Médiévales de Merville” clôture la saison le premier week-end des vacances de la Toussaint, soit les 19 et 20 octobre. L’occasion, pour tous, de découvrir le XIVe siècle avec des reconstitutions et des animations sur le Moyen-Age. Mobilier, costume, campement, jeux d’armes, cuisine… tout est réuni au Château de Merville pour un beau voyage dans le temps.

Sur le campement, les tentes de chevaliers et de seigneurs, les cuisines et les ateliers d’artisans s’animent et invitent les spectateurs à visiter et participer aux différentes activités. Les visiteurs pourront également échanger avec les membres de la compagnie Mesnie de Barbazan qui, en costume, redonnent vie à l’époque moyenâgeuse.

Le public pourra s’initier à :

  • la manière de travailler le tissu et à la couture ;
  • la vie de l’homme d’armes avec des démonstrations de combats à l’épée, lance, bouclier et armure, tir à l’arc et arbalète ;
  • l’habit traditionnel du Moyen-Age ;
  • la cuisine d’époque et les ustensiles utilisés pour les arts de la table ;
  • la discipline de l’haubergier, l’artisan fabriquant les cottes de maille, ou celle du frappeur de monnaie.

Le Château de Merville

Château de Merville
2 Place du Château
31330 MERVILLE

www.chateau-merville.com
www.labyrinthedemerville.com

Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

Regards d’enfants de la marque MY LITTLE PAINTINGS

MY LITTLE PAINTINGS créée par Caroline de Boissieu, propose des collections de petits tableaux en édition limitée qui naviguent entre transparence, lumière et poésie.

Clip

Clio : Déjà Venise avant la sortie de son nouvel album

Avec la chanteuse Clio, le cinéma n'est jamais loin. Qu'elle rende hommage à Rohmer, à la Nouvelle Vague, à Truffaut, et à Christophe Honoré,