fbpx
Accueil Tendances Sequence Hi-Tech Structure de scène : Intérêt et choix ?

Structure de scène : Intérêt et choix ?

0
446
Structure de scène
Structure de scène 6-Photo : DR

En aluminium ou en acier, les structures de scène se prêtent à diverses installations. Constituées de poutres, d’embases, de kits de jonction et autres éléments, elles se mettent en place à diverses occasions. Flexibles à souhait, elles se présentent diversement selon l’usage auquel elles sont destinées.  Lisez ici pourquoi et comment choisir une structure métallique de scène.

Pourquoi recourir à l’installation d’une structure de scène ?

Les structures de scène sont des pièces métalliques qu’il est possible d’assembler pour créer un espace réservé à un événement. Elles sont indispensables pour l’organisation d’un certain nombre de manifestations qui rassemblent du monde. Vous en aurez besoin, par exemple, pour un concert de musique, un spectacle d’humour, de magie, un festival ou tout autre événement en plein air. Vous pouvez en faire usage pour monter un podium avec escaliers et autres éléments de scène.  Vous trouverez également auprès des vendeurs et loueurs spécialistes, des structures scéniques qui conviennent pour monter une discothèque en un temps record.

N’hésitez pas à visiter un site comme ltt-versand.de/fr dédié à ce type de structures. Êtes-vous un entrepreneur et voulez-vous participer à une foire ? Optez pour une structure de scène en aluminium afin de mettre en place le stand où vous présenterez vos produits. Il en va de même si vous avez en vue l’organisation ou la participation à un salon réservé aux professionnels de votre domaine. À partir d’outils tels que les pieds de levage et divers accessoires, ces structures modulaires se montent et se démontent facilement par les artisans installateurs. Bien installées, elles sont solides et résistent aux violents coups de vent. Vous pouvez les doter d’accessoires décoratifs de votre choix pour créer une animation particulière lors de votre événement.

Comment choisir sa structure scénique ?

Le choix de la bonne structure de scène se fait principalement en fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée. Si  vous désirez créer un podium bien éclairé, par exemple il vous faudra une estrade de scène qui se présente sous forme de table. L’idéal serait d’opter pour une estrade légère, facile à déplacer. De ce point de vue, l’aluminium se présente comme la matière idéale. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une estrade avec escaliers ou une estrade à laquelle vous ajouterez des escaliers mobiles.

Pour ce qui est des structures à monter pour créer une animation scénique, vous pouvez en choisir selon la forme ou la construction. Il y a notamment les structures en carré, en triangle et en échelle. Celles en carré ont l’avantage d’être ajustables selon le besoin tout en assurant la solidité de l’installation. C’est pour cela qu’elles sont prisées dans le secteur de l’organisation événementielle. Quant aux structures en triangle, elles sont généralement moins coûteuses que les structures carrées. Mais leur mise en place est soumise à certaines contraintes. Vous devez notamment tenir compte de l’orientation de la pointe pour réussir l’installation.

Pour leur part, les structures en échelle sont adaptées pour l’éclairage et la décoration des scènes. Leurs tubes sont globalement assez épais parce qu’ils sont conçus pour supporter des charges lourdes. Pour choisir votre structure scénique métallique, il vous faut considérer l’embase (ou socle) de l’installation. L’embase peut être légère ou lourde. Si vous voulez mettre en place un grill autoporté, une structure à embase légère devrait suffire. Par contre, optez pour une embase lourde si vous voulez installer des arches et des totems.

AUCUN COMMENTAIRE

X
X