• Participez au sixMic Crowfunding !

Yarmouk, Ségolène Royal, Jeux Vidéos, etc… dans la revue de presse d’artsixMic

Ségolène Royal

Chrétiens d’Orient dans le métro : la RATP bât en brèche

Suite à la condamnation générale de la classe politique, la RATP est revenue sur sa décision, annonçant que « Les nouvelles affiches concernant le concert du choeur des prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention ‘En faveur des chrétiens d’Orient' », a indiqué dans un communiqué Pierre Mongin sans plus de précisions. Le président du Chredo, (Coordination des chrétiens d’Orient en danger), a cependant décidé de maintenir son action en référé contre la RATP, car, dit-il, « on veut une jurisprudence. On veut une condamnation pour éviter ce comportement. On ne veut pas de l’arbitraire dans un état de droit ».

SYRIE : Les palestiniens se mobilisent pour Yarmouk

De nombreuses manifestations, un dirigeant de l’OLP en déplacement à Damas et de nombreux appels à personnalités ont eu lieu ce lundi pour soutenir les réfugiés palestiniens de Yarmouk pris en étau entre les troupes syriennes et le groupe État islamique. Ahmed Majdalani, haut cadre de l’OLP, a expliqué à l’AFP,se rendre à Damas pour discuter avec des responsables du gouvernement syrien des « moyens d’offrir une protection à notre peuple à Yarmouk ». « Le gouvernement est la partie principale, c’est lui qui est responsable de la sécurité en Syrie et qui est concerné dès lors qu’il s’agit de protéger le camp », a-t-il estimé.

ISRAËL : Les exigences du peuple hébreu vis à vis de l’Iran

Si les Etats-Unis et l’Iran semblaient satisfaits la semaine dernière des clauses de l’accord qu’ils devraient signer quant au développement nucléaire iranien, il n’en est pas de même pour le gouvernement de Benjamin Netanyahu qui estime la sécurité d’Israël menacée et exige l’arrêt par l’Iran de toute recherche et développement sur des centrifugeuses modernes, qui lui permettrait de produire la quantité d’uranium enrichi pour une bombe atomique en l’espace de 3 ou 4 mois. Son ministre du Renseignement ,Youval Steinitz, a également demandé : une réduction du nombre de centrifugeuses opérationnelles que l’Iran conserverait; la fermeture du site souterrain d’enrichissement de Fordo; le transfert hors d’Iran des stocks d’uranium faiblement enrichi déjà produit; la possibilité pour les inspecteurs internationaux qui veilleraient à l’application de l’accord d’aller « partout à tout moment »; l’exigence que l’Iran fasse la lumière sur toutes ses activités nucléaires passées suspectes d’avoir eu une dimension militaire. Selon lui, avec cette petite dizaine de modifications au total, « cela ne sera pas un bon accord, cela sera un accord plus raisonnable », .

TECH & NET

Devient-on plus agressif en jouant à des jeux vidéos empreints de violence ? Deux chercheurs, l’un de l’université de Grenoble, l’autre du Qatar, ont mené conjointement une étude pour tenter de répondre à cette question qui fait débat ; aucune affirmation n’a été avancée, mais s’adonner à des jeux vidéos violents augmenterait le stress des joueurs et ne les détendrait pas comme ils le prétendent ! Il est intéressant de savoir que ces jeux ont un effet élévateur du niveau de stress, remarque Laurent Bègue, coauteur de l’étude et professeur de psychologie sociale à l’université Pierre-Mendès-France de Grenoble.

RADIO FRANCE

Malgré la poursuite de la grève, France Inter a recommencé à émettre lundi matin, recevant successivement Fleur Pellerin et Patrick Cohen. La ministre s’est dite « heureuse de retrouver les antennes même si le conflit n’est pas tout à fait réglé ». Interrogée sur une comparaison avec les radios privées, Feur Pellerin a poursuivi en ces mots : « Quand on écoute France Inter, on n’écoute pas RTL ! Malgré tout le respect que j’ai pour RTL et Europe 1, il y a une mission spécifique de décryptage de l’information, d’accès à la culture ». Les auditeurs n’ont pas manqué de se déchaîner par la suite sur les réseaux sociaux, et Jean-Michel Apathie, journaliste à RTL a répondu à la pique du ministre en faisant valoir que RTL ne coûtait pas un sou à l’Etat !.

CULTURE : Décès de FRANCESCO SMALTO

Couturier des princes, des chefs d’Etat, des acteurs et sportifs, considéré comme le roi des costumes sur mesure grâce à son style unique, le couturier Francesco Smalto est décédé à 87 ans au Maroc, à Marrakech dans le luxueux hôtel La Mamounia où il séjournait régulièrement.

POLITIQUE : Ségolène l’indéboulonnable !

« J’arrive à concilier ce qui paraît inconciliable comme sur la question du nucléaire par exemple. Et ça, c’est grâce à mon expérience de vingt-cinq ans d’élue de terrain et au fait que je ne m’en laisse jamais compter. » Par ces mots, Ségolène Royal dans une interview publiée ce lundi par nos confrères de Sud Ouest , annonce ,à qui ne le savait pas, qu’elle se trouve formidable ! A tel point point que la ministre de l’Écologie est persuadée que, même si elle voulait partir, on lui demanderait de rester »…Indispensable Ségolène Royal ?

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité