Une nouvelle Maison des Pratiques Artistiques Amateurs ouvrent ses portes dans le 14ème arrt

MPAA

La nouvelle Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) Broussais ouvrira ses portes du 20 au 24 novembre 2013 pour 5 jours de fête de partage et de culture. De multiples activités seront proposées : visites guidées, concerts, expositions, cabaret, théâtre, bal, performances… avec la Compagnie N°8, Les Sans Cou, Tango Ostinato, Franky O.Right, Raymond Raymondson, les Blond & Blond & Blond….

Nouvel équipement artistique et culturel dédié à la création amateur, la MPAA Broussais est consacrée au spectacle vivant ainsi qu’aux arts graphiques et visuels. Elle dispose notamment d’un grand atelier, d’un studio de danse, de salles de théâtre, d’un mur d’exposition ainsi que d’un espace d’accueil et de réception avec un bar. Sa réalisation a été financée entièrement par la Ville de Paris (3,8 millions d’euros).

Conçu pour des répétitions, des ateliers et des spectacles, ce nouvel espace s’adresse à l’ensemble des parisiens tout en portant une attention particulière aux initiatives artistiques des habitants et des associations du quartier et de l’arrondissement.

Avec des espaces équipés, des tarifs accessibles et une ouverture les soirs et week-ends, la MPAA Broussais complète le réseau de lieux de création et de diffusion répartis sur le territoire parisien et dédiés aux pratiques artistiques amateurs : MPAA Saint-Germain (6ème) et MPAA Saint-Blaise (20ème). Deux nouveaux sites sont actuellement en chantier (Canopée des Halles, 1er arrondissement et rue Breguet, 11ème arrondissement) et ouvriront en 2015.

MPAA/Broussais

  • Etablissement Culturel de la Ville de Paris
  • 100 rue Didot 75014 Paris
  • Tel 01 79 97 86 00
  • www.mpaa.fr
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité