• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Troisième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias

Prix francophone de l'innovation dans les médias

Lancement de la troisième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias.

 

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans frontières ont lancé ce lundi 23 octobre l’appel à candidatures pour la troisième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ». Les prix seront remis en mars 2018 à l’occasion des activités entourant la Journée internationale de la Francophonie. Il s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 58 Etats et gouvernements membres de la Francophonie ayant développé des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information. Pour rappel, ce prix récompense les innovations dans les contenus, les usages et dans les modèles économiques ou d’organisation.

Les lauréats seront désignés par un jury composé de représentants des partenaires ainsi que de personnalités issues du monde des médias francophones. Ils bénéficieront d’une dotation de 10 000 euros (1er Prix), 6 500 euros (2e Prix) et 3 500 euros (3e Prix) destinée à consolider le développement de leur entreprise. Les candidatures sont ouvertes du 23 octobre au 31 décembre 2017 sur les sites Internet de l’Organisation internationale de la Francophonie, de RFI et de Reporters sans frontières.

Il s’agit de la troisième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias par lequel les trois partenaires souhaitent encourager un secteur en pleine évolution qui doit contribuer à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations, valeurs défendues par les trois organisations.

Lors de la précédente édition, 28 candidatures issues de 16 pays membres de la Francophonie avaient été évaluées par le Jury de sélection. Le 1er Prix a été attribué à la web-télé burkinakè « Agribusiness TV » le 2e Prix au site africain de vérification des faits basé au Sénégal « Africa Check » et le 3e Prix au trimestriel belge d’enquêtes et de récits indépendants « Médor ».

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Simone Pheulpin

Simone Pheulpin reçoit le « Prix créateur » de la Fondation Ateliers d’Art de France

Simone Pheulpin, sculpteur textile, est une artiste aussi unique qu’atypique. Sa recherche artistique a ...

Robin

Robin « Le Parfum Imaginaire »

es artistes phares des années 2000 défilent ensuite devant lui: Adele, Amy Winehouse, Arctic ...