• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Tours accueille la première édition du festival Tours et ses Francos gourmandes

Tours et ses Francos Gourmandes

Le festival Tours et ses Francos gourmandes au coeur de la ville et sur les bords de Loire, pour des joutes culinaires et musicales gloutonnes ! 

Tours accueille la première édition du festival Tours et ses Francos gourmandes. Tout au long du week-end, du 15 au 17 septembre prochain, la Villa Rabelais accueillera une exposition de photos culinaires et un salon du livre gastronomique. On dégustera les produits d’excellence de la région aux Halles et on fêtera leurs 150 ans. A la Guinguette, les producteurs bio du Val de Loire (Convergence Bio) seront à l’honneur, tout comme les vins de Loire (Into the Wine), alors qu’en bords de Loire, on assistera au seul événement rassemblant sur scène artistes, musiciens et chefs de renom. Cet événement qui célébrera ainsi et aussi, l’art de vivre des Tourangelles et des Tourangeaux !

En point d’orgue, une scène exceptionnelle sera proposée chaque soir où se tiendront des joutes culinaires lors desquelles des chefs (Juan Arbelaez, Xavier Isabal, Yohann Chapuis, Jean Michel Carrette, Christophe Hay, Didier Edon, Jacques Genin, Benoit Castel, Nina Metayer, Nicolas Leger, Lionel Levy, Flora Mikula, Beatriz Gonzalez, Alexis Braconnier, Gaëtan Evrard, Vivien Durand, Denny Imbroisi etc.) improviseront des recettes autour des produits du Val de Loire et des concerts, soit au total 18 chefs et 8 artistes de renommée nationale et régionale (Cocoon, Claudio Capeo, Rachid Taha, Joris Delacroix Dj Set, Part Time Friends, Mesparrow, Revivor, + Dj Set).

Ce festival au coeur de la  ville et sur les bords de Loire est organisé par Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire. Parrainé par Juan ArbelaezPlantxa – Boulogne-Billancourt et Chef Exécutif du Nubé – Hôtel Marignan Champs Elysées*****, Tours et ses Francos Gourmandes est un événement gratuit ouvert à tout les publics.

Pour tout savoir sur Tours et ses Francos Gourmandes : http://www.toursfrancosgourmandes.fr/fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Solaris - Bardula

Bardula crée Solaris, une installation lumino-cinétique dans l’entrée du nouveau flagship Moncler

L’artiste Bardula a été sollicitée par les architectes d’intérieur parisiens Gilles & Boissier, pour ...

Bruno Munari (Ritratti di ignoti) 1970 – Dessin réalisé au feutre sur papier filigramé Fabriano

Tobias Rehberger habille la future station de métro Pont Cardinet

Prenant place au cœur de l’aménagement du Grand Paris (2017-2023), la ligne 14 va ...

François Fontaine

François Fontaine : SUPERNATURE à L’Hôtel Jules et Jim

Cela fait cinq ans que l’hôtel Jules & Jim accueille les artistes des plus ...