• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Tania et Lazlo : Le Temps d’un silence à la Ségolène Brossette Galerie

Tania and Lazlo : Under the Surface

Behind the Visible et Essence of Decadence, ces instant que les artistes, Tania et Lazlo, figent dans le temps à travers leurs séries photographiques. 

Le temps d’un silence c’est cette parenthèse, cet instant que les artistes, Tania et Lazlo, figent dans le temps à travers leurs séries Behind the Visible et Essence of Decadence. Ce sont des scènes de vie, à des époques différentes, qui retranscrivent un état d’âme plus ou moins conscient d’une génération entière. Ils nous racontent une histoire à plusieurs niveaux de lecture. De nouveaux moyens, de nouveaux axes de réflexion se mettent en place indéfiniment et l’artiste se retrouve confronté à lui-même, à devoir dépasser, transcender, devancer le monde qui l’entoure. Tania et Lazlo font le parallèle entre la révolution industrielle et numérique que nous traversons et expriment à travers des références artistiques d’il y’a plus d’un siècle un sentiment commun de spleen. Via une photographie mise en scène, tels des réalisateurs de cinéma, les deux artistes retranscrivent en une seule et unique image tout ce temps écoulé et présagé à travers le silence évoqué l’espace d’un instant.

The Essence of Decadence

Les vingt photographies de la série « The Essence of Decadence », dans lesquelles Tania apparaît aussi comme une modèle et muse artistique, reprennent avec une fidélité étrange les compositions humoristiques et poétiques de Gustav Klimt et d’autres peintres de la fin du XIXème siècle.

Behind the visible

Tania et Lazlo, à travers une photographie mise en scène, nous emporte dans des univers chargés de symboles et d’histoire. A travers la série, « Behind the visible », le passé ressurgit et laisse transparaitre les sentiments enfouis tel un rêve dont on ne connait jamais la fin. Cette série a été réalisée aux Etats-Unis où ils se sont retrouvés confrontés à une culture complètement différente et où la volonté de s’affirmer n’a été que plus forte. On y retrouve à la fois l’esthétique cinématographique et les suggestions littéraires, les performances, les installations et, surtout, de grandes références artistiques.

Tania Brassesco (né en 1986) et Lazlo Passi Norberto (né en 1984) se sont rencontrés en tant qu’étudiants à Venise en 2008.

Ségolène Brossette Galerie

C’est en 2015, que Ségolène Brossette a ouvert les portes de sa propre galerie dédiée aux artistes émergents . Depuis, elle a organisé plusieurs expositions et événements tels que le « Parcours Dix-Huit« , regroupant dix institutions culturelles publiques et privées du 18ème arrondissement de Paris. La prochaine édition aura lieu du 3 au 8 avril 2018 autour du thème : la photographie, au-delà du réel. La galerie est située à Montmartre, au 54 rue des Trois-Frères, en association avec Eva Léandre.

Photo : Under the Surface ©Tania and Lazlo

Le Temps d’un Silence
Exposition du 8 mars au 12 mai 2018

Segolène Brossette Galerie
54 Rue des Trois Frères
75018 Paris

http://segolenebrossette.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?