Stromae sublimé par l’art de la photographie et de la mosaïque

stromae par laurence torno

En constante évolution et toujours à la pointe de la recherche technologique, l’art photographique se trouve à nouveau engagé dans une nouvelle voie, une voie aussi royale qu’ancestrale puisque le voici conjugué avec de la mosaïque.

C’est l’artiste mosaïste Laurence Torno qui, après avoir introduit la mosaïque dans l’art contemporain en incorporant dans la pâte de verre des émaux sur cuivre et de l’argile, s’est appropriée les travaux personnels du photographe Jean-Marc Lebeaupin, des instants de vie et de mystère au destin immortalisé sur papier.

La pâte de verre et l’émail soulignent avec délicatesse la profondeur de la photo, en contournent les formes mystérieuses pour en approfondir la magie et la beauté.

Ces deux artistes, animés par le même esprit créatif et innovant, nous livrent une vingtaine d’œuvres surprenantes, diverses et uniques, où mosaïque et photographie se conjuguent et fusionnent pour ne faire plus qu’un.

A retenir, de très beaux clichés d’intérieur d’église et de reflets d’eau rivalisant d’abstraction et tout particulièrement un très bel hommage au chanteur Stromae à travers une œuvre unique où les tonalités des matériaux s’harmonisent en sublimant la star.

Une technique maîtrisée avec originalité et doigté, un pari réussi pour ces deux artistes qui ouvrent ainsi une nouvelle voie à leurs passions artistiques en conjuguant au numérique l’art photographique et l’art de la mosaïque.

Oeuvre en vente sur la 6Mic Boutique

Cette photomosaïque de Stromae est une pièce unique au format 74×110 cm

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Billy Kidd - arles 2017

Billy Kidd à la Huawei Gallery des Rencontres d’Arles

Jusqu'au 24 septembre, à l'occasion des Rencontres d'Arles, Huawei, investit l'Atelier de la mécanique ...

Hajer Azzouz

La maison de la plage d’Hajer Azzouz

Chineuse, acheteuse et collectionneuse, Hajer Azzouz travaille dans la confidentialité et la discrétion la ...

Triangles (Anni)

« Arlequine » Karina Bisch à la Galerie des Galeries

Fidèle à sa politique de mise en valeur de la transversalité qui existe entre ...