• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

SKY – Au cinéma cette semaine du 6 avril au 13 avril

sky

SKY, TRUTH : LE PRIX DE LA VÉRITÉ, DEMOLITION, EVA NE DORT PAS, HIGH-RISE etc.. au cinéma cette semaine

SKY

Réalisé par Fabienne Berthaud
Avec Diane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche
Long-métrage français. Drame de 1h42min.

SKY : En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir…

Fabienne Berthaud : Romancière, scénariste et réalisatrice, Fabienne Berthaud présente son troisième long-métrage, «SKY», dont Diane Kruger interprète le rôle titre pour leur première collaboration en langue anglaise. Après la réalisation de deux courts-métrages, le premier film de Fabienne Berthaud, « Frankie », déjà avec Diane Kruger pour ses premiers pas en tant qu’actrice, rencontre un franc succès critique et en festival. Fabienne Berthaud adapte ensuite au cinéma son propre roman « Pieds nus sur les limaces » : le film fait la clôture de La Quinzaine des Réalisateurs 2010 à Cannes, où il remportera le Prix Art Cinéma.

Fabienne Berthaud a écrit en parallèle de ses travaux de cinéaste la nouvelle «La Voyageuse» (in “Les Malles”, Gallimard-Vuitton 2013) et les romans «Un Jardin sur le ventre» (Prix Françoise Sagan 2011), «Mal partout» (Seuil, 2004), «Moi par exemple» (1999) et «Cafards» (Albin Michel, 1994). Les Éditions Points ont publié «Pieds nus sur les limaces» en format Poche à l’occasion de la sortie du film. Son prochain roman, «Entre tes jambes» (Stock) est en cours d’écriture.

TRUTH : LE PRIX DE LA VÉRITÉ

Réalisé par James Vanderbilt
Avec Cate Blanchett, Robert Redford, Elisabeth Moss
Long-métrage américain. Drame de 2h5min.

L’histoire de Mary Mapes, journaliste primée de CBS et productrice de Dan Rather, l’un des plus célèbres journalistes et présentateurs de l’histoire de la télévision américaine, qui a dévoilé -entre autres scoops- le scandale de la prison d’Abou Ghraib.

DEMOLITION

Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper
Long-métrage américain. Drame de 1h41min.

Banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d’autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu’au moment où sa correspondance attire l’attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d’abord par faire table rase de sa vie passée …

EVA NE DORT PAS

Réalisé par Pablo Aguero
Avec Gael García Bernal, Denis Lavant, Daniel Fanego
Long-métrage français. Drame de 1h25min.

1952, Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l’embaumer. Des années d’effort, une parfaite réussite. Mais les coups d’état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu’au souvenir d’Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle personnalité de son vivant.

GODS OF EGYPT

Réalisé par Alex Proyas
Avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites
Long-métrage américain. Fantastique de 2h7min.

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

HIGH-RISE

Réalisé par Ben Wheatley
Avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller
Long-métrage britannique. Drame de 1h59min.

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

LE FANTÔME DE CANTERVILLE

Réalisé par Yann Samuell
Avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque
Long-métrage français. Comédie dramatique de 1h35min.

Au fin fond d’une Bretagne de légendes, le fantôme d’Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n’arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle… Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l’ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…

LES VISITEURS- LA RÉVOLUTION

Réalisé par Jean-Marie Poiré
Avec Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc
Long-métrage français. Comédie de 1h50min.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ronna Gradus

« Hot Girls Wanted » le film qui dérange

Alors qu'elles enquêtaient sur le business du porno en ligne et de sa consommation ...

Festival du Film Britannique de Dinard

26ème édition du Festival du Film Britannique de Dinard

Créé en 1990, le développement du Festival du Film Britannique de Dinard a suivi ...

Chocolat - Copyright : Photographe Julian Torres © 2015 Mandarin Cinéma - Gaumont

Au cinéma cette semaine du 3 au 10 février

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, ...