• Participez au sixMic Crowfunding !

second opus à Montpellier du salon Ob’Art

Ob’Art

Après le succès de l’édition 2013 qui avait réuni plus de 6000 visiteurs en trois jours, Atelier d’Art de France lance le second opus d’Ob’Art, salon qui mettra à l’honneur du 5 au 7 décembre prochain le savoir-faire d’artisans sélectionnés par un jury. Fédérant plus de 6000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art, les Ateliers de France défendent, représentent les professionnels des métiers d’art et contribuent au développement économique du secteur.

Le Languedoc-Roussillon est une région qui est chère à cette organisation où elle initie des expositions de grande envergure tel le Festival International du Film Métiers d’Art au Corum de Montpellier, « Regards complices » au musée Languedocien en 2010, et « Perturbations » au musée Fabre en 2011. En 2012, Ateliers d’Art de France a noué un partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée, pour gérer la Maison des Métiers d’Art de Pézenas,et l’année suivante un ambitieux projet a vu le jour : la création d’Ob’Art, le salon des objets et métiers d’art contemporains au Corum de Montpellier. Et dans quelques mois, la nouvelle adresse d’Ateliers d’Art de France sera inaugurée au cœur de la cité languedocienne.

Ob’Art 2014, ce sont plus de soixante créateurs qui présenteront leurs dernières pièces uniques, faites main et sorties tout droit de leur atelier, dans les domaines des Arts de la table, des bijoux, de l’intérieur et de la décoration, du mobilier, de la mode, des accessoires et des stylos. Une découverte des métiers d’art contemporains, une rencontre avec les créateurs qui partageront avec vous leur expérience et leur savoir-faire !

A quelques jours de Noël voici l’occasion idéale pour réaliser tous vos cadeaux d’un seul coup !

De nombreuses animations et démonstrations seront organisées :

Sur le stand de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, des artisans d’art animeront des ateliers pendant toute la durée du salon : présentation des différentes étapes de la réalisation d’une reliure par un artisan doreur-relieur, réalisation d’une tête de lit un tapissier …

Un Stand d’Art Floral Japonais, Ikebana avec exposition, démonstrations et ateliers ; l’association montpelliéraine « Le Chant des fleurs » vous invite à apprendre à composer vos bouquets de fleurs selon la tradition millénaire japonaise.

La Librairie Sauramps proposera de nombreux ouvrages en lien avec la culture et les métiers représentés au salon.

L’espace gourmet pour déguster des produits régionaux du traîteur Cabiron, Meilleur Ouvrier de France ainsi que les vins du Domaine Paul Mas, issus des meilleurs crus du Languedoc. 58% des exposants de l’édition 2014 provenant de la région Languedoc-Roussillon, le salon Ob’Art sera l’occasion pour les visiteurs languedociens de partir à la découverte des métiers d’art et de pièces exceptionnelles issues de leur territoire.

SALON OB’ART

du 05 au 07 DÉCEMBRE 2014

Corum de Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle
34000 Montpellier

http://salon-obart.com/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?